Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture Nouvelles prépas TSI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsunam
Intéressé
Intéressé
Tsunam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : un lycée en IDF
Année : Terminale
Fonction : lycéen
Date d'inscription : 15/07/2010

Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:16

Bonsoir,

en postulant sur admission post-bac pour mes voeux de prépa, j'ai vu que deux nouvelles classes prépas tsi avaient ouvert en Ile de France, une au lycée Pierre de Coubertin à Meaux (77) avec internat. Et l'autre au lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes (91).

Pensez-vous qu'il vaille le coup de sélectionner ces deux prépas dans ma liste de voeux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:33

Salut,

Si géographiquement l'endroit est intéressant pour toi, pourquoi pas.
Sinon, je te conseilles de mettre en premier voeux plutôt des prépas qui ont déjà fait leur preuves (bon classement aux concours), et qui proposent de bonnes conditions de travail (internat ouvert le week end ...)


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tsunam
Intéressé
Intéressé
Tsunam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : un lycée en IDF
Année : Terminale
Fonction : lycéen
Date d'inscription : 15/07/2010

Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:29

Merci d'avoir répondu Goudish.

J'ai eu la même réflexion que toi. Géographiquement ces deux lycées m'arrangent par contre je vais plutôt mettre en premier voeux "des prépas qui ont déjà fait leur preuves".
Revenir en haut Aller en bas
TSI 77 Meaux
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Lycée : Pierre de Coubertin
Date d'inscription : 03/03/2011

Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:44

Bonsoir,

Je suis enseignante au lycée Pierre de Coubertin de Meaux (77). Effectivement nous ouvrons une TSI à la rentrée 2011.
C'est pour nous une nouvelle filière, mais nous ne sommes pas 'sans expérience' au niveau des CPGE puisque nous avons depuis de nombreuses années une PTSI et un PT.
De plus, notre établissement possède un internat avec de très bonnes conditions de travail : un étage réservé au étudiants (CPGE/BTS), des chambres de 2 ou 3 personnes et une salle de travail équipée de PC à la disposition des étudiants.
N'hésitez pas à nous contacter !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptySam 5 Mar 2011 - 0:45

Bonsoir,

Pouvez vous me confirmer que ce Lycée propose bien les deux année de TSI ? La question est bête mais J'ai pu observer, sur le site d'admission-postbac, que certains Lycée proposent seulement la première année.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Invité
Invité




Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptySam 5 Mar 2011 - 2:05

kakawette a écrit:
Bonsoir,

Pouvez vous me confirmer que ce Lycée propose bien les deux année de TSI ? La question est bête mais J'ai pu observer, sur le site d'admission-postbac, que certains Lycée proposent seulement la première année.
surement des lycées pour lesquels c'est la première année qu'il y a une TSI parce qu'il y en a pas mal qui ouvrent cette année (au moins 3 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
TSI 77 Meaux
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Lycée : Pierre de Coubertin
Date d'inscription : 03/03/2011

Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptySam 5 Mar 2011 - 10:50

Bonjour,

Au lycée Pierre de Coubertin, à Meaux, nous ouvrons cette formation, donc :
- en septembre 2011, nous proposerons la 1° année (TSI1)
- à partir de septembre 2012, nous proposerons la 1° et la 2° année (TSI1 et TSI2)
N'hésitez pas à ma recontacter si besoin.
Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI EmptySam 5 Mar 2011 - 17:46

Merci pour vos réponses.
En fait, je ne voulais pas m'engager dans un Lycée qui propose uniquement la TSI1 et qu'après je doive rechercher un nouvel établissement pour la TSI2. Merci de m'avoir éclairé, je vais maintenant pouvoir l'ajouter à mes vœux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Contenu sponsorisé





Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Nouvelles prépas TSI   Ouverture Nouvelles prépas TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Nouvelles prépas TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'une nouvelle TSI
» Prépas TSI à Metz . .
» Prépas en Bretagne
» infos sur les prépas en IDF
» Bouquins PREPAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: