Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur ma poursuite d'étude...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonas
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Lycée : Lycée Turgot
Date d'inscription : 15/01/2011

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptySam 15 Jan 2011 - 17:33

Bonjour, je suis actuellement en 1ère sti électronique, voici mes notes du premier et début du second trimestre :
Maths : 14~15
Anglais : 13~14
Français : 9~10
Électronique : 15~16
Construction : 11~12
Physique : 17~18

J'ai prévu de faire une prépa tsi à Brive pour ensuite faire une école d'ingénieur à Limoges. Donc dans un premier temps j'aimerais savoir si j'ai le niveau, sachant que je n'ai pas beaucoup travaillé pour l'instant.
Est-ce que la différence de travail se fait beaucoup ressentir en entrant en prépa ?
Et j'ai un ami qui fait IUT+prépa+école d'ingénieur pour avoir un bon dossier, est-ce réellement nécessaire ?
En ce qui concerne le français en prépa, c'est axé sur quoi ? Car ce n'est pas vraiment mon fort... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptySam 15 Jan 2011 - 17:47

Salut.

Premièrement pour ce qui est de tes notes, aussi relatives soient-elles, elles sont très bonnes, je suppose que les appréciation sont également positives, je vois aucunes raison pour que tu n'es pas le niveau, donc si tu es motivé, que tu es intéressé par les sciences, la SI et surtout les maths tentes la prépa! Après pour la différence de travail entre prépa et lycée: elle est très grande, mais avec de la motivation tout le monde peu y arriver, et les profs y vont crescendo: l'année commence assez trkl et sans t'en rendre compte tu fait 40 pages de cours de maths/semaines et pratiquement la même en physique en trouvant ça tout à fait normal. ^^
Pour le Français, c'est plutôt axé philo, il y a un thème par année avec 3 livres qui s'y rapporte et que l'on étudie tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Lycée : Lycée Turgot
Date d'inscription : 15/01/2011

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptySam 15 Jan 2011 - 18:35

Citation :
je suppose que les appréciation sont également positives
j'ai eu les félicitations au premier trimestre.

Citation :
la différence de travail entre prépa et lycée: elle est très grande
pour la motivation ya pas de problème, j'adore les maths la physique et l'électronique, ensuite pour le travail, quand je rentre chez moi je suis plutôt tenté par le pc, mais je sais rester raisonnable et faire passer mes devoirs en priorité. de toute façon à l'internat je n'aurai pas trop le choix Razz

Et j'ai un ami qui fait IUT+prépa+école d'ingénieur pour avoir un bon dossier, est-ce réellement nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptySam 15 Jan 2011 - 20:39

Jonas a écrit:
j'ai un ami qui fait IUT+prépa+école d'ingénieur pour avoir un bon dossier, est-ce réellement nécessaire ?


C'est davantage suffisant que nécessaire.
La "voie royale", c'est la prépa..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptyDim 16 Jan 2011 - 3:15

J'ai une question, tu travailles beaucoup cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Lycée : Lycée Turgot
Date d'inscription : 15/01/2011

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:15

20 minutes tout les soirs, sinon quand ya contrôle j'en ais pour une heure a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:03

Bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:13

Jonas a écrit:
j'ai un ami qui fait IUT+prépa+école d'ingénieur pour avoir un bon dossier, est-ce réellement nécessaire ?

Ton ami a sûrement fait une prépa ATS. C'est une autre possibilité : mais avec cette voie tu fais 2 ans à l'IUT+1 an de prépa, au lieu de 2 ans de prépa. De plus la prépa ATS ne permet pas d'intégrer toutes les écoles (surtout les plus "prestigieuses").
Ca reste quand même une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur ma poursuite d'étude... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma poursuite d'étude...   Questions sur ma poursuite d'étude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur ma poursuite d'étude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ...
» Foire Aux Questions
» Questions sur l'INTERNAT .
» Questions sur le TIPE
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: