Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résultats Bac

Aller en bas 
+8
vincesword
dolloe
Achtung
Vykernes
simpi
yahya
Hebuse
Lemon_Aid
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 3:29

Les bac techno à la base ne sont pas fais pour diriger les élèves vers des études longues, c'est dans le nom: techno --> techniciens; on fais jamais aucune démo, la plupart des formules sont données prêtes à être utiliser..j'ai cru comprendre que c'est pas le cas en S, je suppose que ce le sera également en TSI..
Peut-être que le système actuelle fait que l'on peut avoir meilleurs compte à faire une TSI plutôt qu'une autre prépa, mais dire que passer par un bac techno pour envisager des études longues est l'idéal question cours me parait être en soit une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 12:58

Dis toi qu'en école tu ne fais plus autant de maths que ca à part peut être dans certaines écoles..
En tout cas, dans mon départ à l'INSA, les maths sont vraiment faciles par rapport à celles enseignées en prépa TSI...
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:06

Puis pour moi, si t'es sérieux, en fin de sup, t'as approximativement le niveau d'un bon ptsi, ça j'en suis convaincu... Je dis bien pTsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Hebuse
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Hebuse


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Lycée Rouvière (83)
Date d'inscription : 26/06/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:20

Putain les gas vous êtes fou :p, c'est bien de discuter quand on a plomber touts mes exos Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:43

Hebuse a écrit:
Putain les gas vous êtes fou :p, c'est bien de discuter quand on a plomber touts mes exos Very Happy !!!

Wat ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vincesword
Intéressé
Intéressé
vincesword


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Lycée : Lycée de Lorgues
Date d'inscription : 24/06/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:12

le bac c'est fini pour la plupart d'entre nous il ne représentai rien du fait de notre aisance passer pourquoi continué a philosophé dessus, de plus savoir ce qui nous a fait foirer ou pas ne résous rien car tout sera différent pour nous par la suite, je trouve donc ce topic quelques peu inutile pour ma part et encore une fois c'est fini basta!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:17

N'imp, ça coute rien d'en parler.. La sup ne commence qu'au 2 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:21

Et ça serait inutile si nous avions tous 20..ce qui n'est pas le cas, même si tu as 19 ça vaut le coup de te demander pourquoi tu n'as pas 20 non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:12

vincesword a écrit:
le bac c'est fini pour la plupart d'entre nous il ne représentai rien du fait de notre aisance passer pourquoi continué a philosophé dessus, de plus savoir ce qui nous a fait foirer ou pas ne résous rien car tout sera différent pour nous par la suite, je trouve donc ce topic quelques peu inutile pour ma part et encore une fois c'est fini basta!!!

Je suis d'accord que ce topic n'est pas hyper intéressant mais t'es qui pour parler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:48

vince a dit basta, alors basta !!!
mort de rire...
moi je ne le trouve pas ininterressant ce topic, tu passe autant de temp en sti qu en tsi.. on a pas forcément envie d oublier ce passage ... C est pas comme s il y avait rien a dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:53

Achtung a écrit:
vince a dit basta, alors basta !!!
mort de rire...
moi je ne le trouve pas ininterressant ce topic, tu passe autant de temp en sti qu en tsi.. on a pas forcément envie d oublier ce passage ... C est pas comme s il y avait rien a dire!

lol ouai c'est un peu près ça, j'ai raison écoutez moi..
Le topic aurait été plus intéressant si on parlait des sujets, si on a stressé ect.. enfin même sans ça c'est quand même agréable de partager autours de ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
val380
Visiteur
Visiteur
val380


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Nancy
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 12/07/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:21

Pour ma part j'ai eu Très Bien à 16.13 de moyenne alors que j'ai du ouvrir mon sac 3 fois en deux ans ...
Ce qu'y m'a étonné c'est que je suis le seul de ma classe a avoir eu TB alors qu'il y avais dans ma classe le deuxième au concours général d'électronique, comme quoi même en STI les matières littéraires comptent.

Par contre j'ai jamais été fort en math ( pas bossé du tout ) et j'espère pas ramer trop l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:24

wai, et puis meme si c etait ininterressant, le fait qu un bleu vienne nous dire, sur ce ton, de quoi est ce qu il faut parler, sa m a fait bizzarre..
mais t es le bienvenu vincesword Very Happy , jme souvient pas avoir vu te presentation, enfin.. jsui pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:30

val380, avec une TB, je pense pas que tu as eu une note si riddicule en maths, puis tkt, la plupart des tsi sont des (ex)glandeurs, je met bien des parantheses car c relatif, si tu vois ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
vincesword
Intéressé
Intéressé
vincesword


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Lycée : Lycée de Lorgues
Date d'inscription : 24/06/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:56

achtung je ne cherche pas a faire ma loi ni quoi que ce soit je dit juste ce que je pense aprés c'est sure il est intéréssant de parler entre nous des années STI certe mais bon pour moi le bac(je dit encore ce que je pense) ne représente rien car ce n'est pas en un examen qu'on peut voir les capacité d'une personne la preuves les etudes sup s'interésse particuliérement aux conseil de classe, ainsi donc on a beau avoir 10 si on est accépté en TSI on est pris, aprés si je me trompe dites le moi, mais encore une fois je suis quasi sur que la plupart d'entre nous (la plupart) n'as pas eu a révisé plus de 3H pour avoir le bac, et pour ma part j'ai eu mention bien avec 14,51 ou un truc comme ça. voila et encore une fois je ne cherche nullement a m'imposer et excuser moi si vous le prenez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:41

Heu tu parlais de formalité mais sans vouloir t'offenser 14 et quelques c'est pas une note qui me ferait parler de formalité, mais après je suis d'accord ça n'a pas une grande signification pour la prépa, le taf sera certainement très différent.
Pour moi le bac est important dans le sens ou c'est le premier vrai exam que l'on a eu a passer, même si le fait de l'avoir ne constitue pas une réelle difficulté pour toutes personnes voulant faire une prépa il permet lorsqu'on le prend au sérieux de voir comment on réagit face au stress et de voir de quoi on est capable, perso avant le bac je m'étais fixé un objectif de notes pour le générale et pour chaque matières, je me suis mis un peu la pression.
Enfin bon tu penses bien ce que tu veux à ce sujet mais la prochaine fois dis le différemment.
Revenir en haut Aller en bas
vincesword
Intéressé
Intéressé
vincesword


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Lycée : Lycée de Lorgues
Date d'inscription : 24/06/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:02

bien sur désolé
Revenir en haut Aller en bas
Darkyode
Intéressé
Intéressé
Darkyode


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Salon de Provence
Lycée : Lycee craponne, Salon de Provence (2009/2010)
Lycee Rouviere, Toulon
Année : 2010/2011
Date d'inscription : 16/07/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 0:07

Un peu de la manière de Val380, je suis parti faire mon bac les mains dans les poche est suis revenue avec 15.16 de moyenne et 18 en math Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 5:46

tkt vincesword, je l'ai pas mal pris! ouai je vois ce que tu veux dire, c'etait un peu de la formalité tout ca... mais pour moi, du temp ou je passais le bac, j'avis pas la pression pour ''avoir'' le bac, c'etait pour avoir la mention tres bien. Enfin, la pression, c'est une facon de parler... Ca depend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:18

Je voudrais savoir par curiosité si ceux qui ont eu une mention TB et qui sont boursier ont reçut des papiers pour l'aide au mérite ? J'ai vu sur certains forum qu'il y avait des oublis et vu qu'un ami à moi en a déjà reçut je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Shirindo
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année : sup tsi

Fonction : Étudient
Date d'inscription : 27/07/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:37

Je me posai la même question
Revenir en haut Aller en bas
Shirindo
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année : sup tsi

Fonction : Étudient
Date d'inscription : 27/07/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:47

Je me demande aussi si c normal que sa ne soit pas mentionner sur le dse
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:01

Le dse en ligne tu veux dire ?
Il faut peut-être attendre la rentrée en fait, sur le papier de confirmation pour la bourse il est dit qu'il faudra demander à l'établissement de le tamponner pour confirmer que l'on a une poursuite d'étude, mon pote pensait peut-être que je lui parlais de la confirmation de la bourse..
Revenir en haut Aller en bas
Shirindo
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année : sup tsi

Fonction : Étudient
Date d'inscription : 27/07/2010

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 5:04

Ok ya
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:28

la bourse au merite, on ne l'a pas forcément si on a la mentiion TB..
il y a un quotat de bourses par departement.. souvent en sti, on l'a, mais ils peuvent la refuser..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Résultats Bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Bac   Résultats Bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: