Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lycée Rouviére

Aller en bas 
+20
Polo samino
la-bretonne
Jguillaume
Wiz
marni
pastagas
élecsup
Bouillaka
dolloe
Shirindo
Vykernes
Achtung
Lemon_Aid
rebax
Hebuse
Darkyode
yann807
Tonton
lachouette83
vincesword
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Smiler_sudiste
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Lycée : Lycée Jules Ferry (Cannes)
Date d'inscription : 23/06/2013

Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:32

Comme je te l'ai dis la promo de Jules Ferry donne leur chance même aux plus faibles, il est donc normal que "proportionnellement parlant" vous ayez plus d'admissibles! Donner leur chances aux plus faibles ne rabaisse pas les meilleurs.

Je ne voulais pas comparer nos deux prépas mais puisque tu sembles y tenir d'accord:
Tout d'abord je suis certainement le mieux qualifié pour faire ça puisque j'ai la particularité d'avoir fais partie des deux prépas dont il est question. La qualité de l'enseignement y est AU MOINS aussi bonne et l'équipe de profs est bien plus présente pour les élèves qu'à Rouvière.

Dernière chose, la prépa de Cannes n'a pas été crée pour être rivale de Rouvière mais pour permettre à plus de bachelier STI2D de réussir à intégrer une école d'ingénieurs grande ou petite.
Alors oui la prépa de Rouvière est très bonne mais celle de Jules Ferry aussi! Ne rabaisse pas ou même simplement ne juge pas une prépa que tu connais pas stp.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:53

Smiler_sudiste a écrit:
Je ne voulais pas comparer nos deux prépas mais puisque tu sembles y tenir d'accord:

LaughingLaughingLaughing 

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_005
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Lycée : Rouvière à Toulon
Date d'inscription : 13/06/2013

Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:17

Lorsque cannes atteindra un nombre d'inscrits comme le notre (ce qui va arriver bientôt, car déjà plus de 20 inscrits en tsi1 chez vous pour la rentrée), ne t'inquiètes pas, il vont faire le tri, tout comme Rouvière!

Qualité d'enseignement AU MOINS aussi bonne? Je ne vois pas comment tu peux en être certain!

Équipe de profs plus présente: normal vous êtes 2 fois moins nombreux.. Mais sache que les profs de Rouvière ont toujours été la pour nous, et organisent des "réunions" élève-profs lorsque celui ci a des difficultés.

Et enfin concernant le terme "rivales"... C'est toi qui vient prôner les résultats de Jules ferry sur le topic de Rouvière! Alors ne dis pas de telles absurdités stp.. Si tu ne voyais pas ces prépas comme rivales tu créerais ou utiliserais un topic "lycée Jules Ferry"!

Dernier point: la prépa de ferry est très bonne.. Comment peux tu affirmer qu'une prépa est "bonne" en te basant sur les résultats d'UNE promo?
Alors quand ta super prépa aura fait ses preuves tu pourras dire cela, mais pour le moment calme toi.

Et euh.. A aucun moment je n'ai jugé la prépa de JF, et encore moins rabaissé!!
Revenir en haut Aller en bas
Smiler_sudiste
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Lycée : Lycée Jules Ferry (Cannes)
Date d'inscription : 23/06/2013

Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:49

Autant pour moi celui qui a rabaissé la prépa Jules Ferry n'était pas toi mais un autre sur le forum (J'ai pas fais gaffe a qui a posté les messages).

Toujours est il que tu affirmes qu'il y a un certain écart entre nos deux prépas sans savoir ce que vaut Jules Ferry, je peux quand même juger de la qualité de la prépa en voyant le niveau de notre promo et celui de nos sup. Les prochain spé seront une vingtaine, je suis sûr que le niveau global des deux prépas sera équivalent.
Et si je suis venu "prôner" nos résultats ici, ce n'est pas parce que je considère nos prépas comme rivales mais parce que j'ai vu que certains sur le topic de Rouvière nous comparaient à vous.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_005
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Lycée : Rouvière à Toulon
Date d'inscription : 13/06/2013

Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:25

On ne peut pas se baser sur les résultats d'une sup, en un an il peut se passer tellement de choses..

Bref toujours est-il que la discussion entre JF et Rouvière était fini et tu es venu la relancer. C'est moyen.

Et je ne dis pas que telle ou telle prépa est la meilleure, ça c'est toi qui te l'est mis dans le crâne, mais pour l'instant se faire une idée est impossible avec une seule promo.

Et puis tout peut changer avec les sti2d.

Mais honnêtement j'en ai absolument rien a faire de qui est la meilleure prépa ou autre, tout ce qui m'a gonflé ce que tu postes ici en t'annonçant en "vainqueur". Je suis content de nos résultats, vous êtes contents de vos résultats, alors tout va bien pour tout le monde, pas besoin de créer une gueguerre dont personne n'a envie.
Revenir en haut Aller en bas
A.P.
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Lycée : Lycée Rouvière
Date d'inscription : 22/11/2013

Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:42

Bonjour,

Je suis l'actuel professeur de maths de 1ère année au lycée Rouvière.

Je ne souhaite en aucun cas alimenter la polémique cannes/toulon (qui comme l'a justement souligné Laurent n'a rien à faire dans ce sujet du forum). Les deux prépas existent. Les deux équipes pédagogiques partagent sans aucun doute le même objectif : voir leurs étudiants réussir. Et de ce point de vue, la promo de Laurent nous a comblés. Encore félicitation à vous.

Je tiens néanmoins à revenir sur quelques points importants pour ceux qui parcouraient le forum dans l'objectif de se décider si oui ou non ils souhaitent s'inscrire à Rouvière.

Citation :
Comme je te l'ai dis la promo de Jules Ferry donne leur chance même aux plus faibles, il est donc normal que "proportionnellement parlant" vous ayez plus d'admissibles! Donner leur chances aux plus faibles ne rabaisse pas les meilleurs.
Rouvière serait donc une prépa hyper sélective ? C'est faux. Nous avons accepté des dossiers avec des moyennes de terminale toutes en dessous de 10 ! La prépa est si différente du lycée qu'il est difficile de prédire qui réussira à partir des résultats du lycée. Alors dans le doute, nous aussi, nous donnons une chance à beaucoup de candidatures. C'est ensuite à l'étudiant de saisir cette chance en jouant le jeu de la prépa.

Citation :
A Cannes, la politique est de laisser la chance à tous. En gros même certains qui auraient été jugés trop faibles à Rouvière sont tout de même passés en 2nde année à Jules Ferry ce qui s'est révélé être une excellente chose puisque 100% ont été admissibles sur ccp!
Tout le monde ne passe pas en deuxième année, c'est un fait. Mais ces quelques étudiants qui ne sont pas passés ont été averti tout au long de l'année que ça n'allait pas. On les exhorte à se mettre au travail, à se concentrer en classe, simplement à s'accrocher. Ils ne le font pas. Comment pourraient-t-ils (si tant est qu'ils le veuillent) suivre en spé où le rythme est au moins double ? Une réorientation est pour eux souvent préférable. Il suffit (de façon quasi générale) de se mettre au travail et de montrer de la motivation pour passer en deuxième année.

Citation :
j'ai la particularité d'avoir fais partie des deux prépas dont il est question. La qualité de l'enseignement y est AU MOINS aussi bonne et l'équipe de profs est bien plus présente pour les élèves qu'à Rouvière.
Il est vrai que ton cas est très particulier... avoir fait deux fois la même sup dans des établissements différents... enfin l'essentiel c'est que tu sois reparti du bon pied lors de ta deuxième tentative. Pour ce qui est de la présence de l'équipe pédagogique auprès des élèves, je ne vais pas te contredire puisque je n'en faisais pas parti alors. Mais les choses évoluent. Trois rentrées plus tard, nous avons instauré une période de transition avant Toussaint (où, entre autres, les heures d'interrogations orales sont des séances de soutien et de méthodologie). Nous avons amélioré le suivi individuel pour avertir dès fin septembre ceux qui ne s'engagent pas assez. etc. Nous sommes à l'écoute des remarques des étudiants, et nous évoluons pour essayer de toujours faire mieux.

Pour conclure, je ne puis dire si les deux prépas se valent (ça voudrait dire quoi ?), je peux seulement dire qu'à Rouvière aussi nous donnons une chance à (quasiment) toutes les candidatures (il ne tient qu'à vous après de jouer le jeux), que nous ne sommes pas des monstres de froideur et que nous travaillons dur pour vous faire réussir. Si vous souhaitez nous rencontrer (profs et élèves actuellement en prépa), nous organisons comme chaque année une matinée portes ouvertes le samedi 25 janvier 2014 (9 heures à 12 heures).
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:43

En temps que ancien de Rouviere je ne peut que vous déconseiller la prépas de canne .
La prépa de Rouviere est plus ancienne et possède plus d'expérience .
La qualité de la formation dispensé à Rouviere et la réputation de l’établissement n'est plus à faire à contrario de Canne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Rouviére - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lycée Rouviére   Lycée Rouviére - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Rouviére
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» avis lycée rouviere !
» nombre de place en internat au lycée rouviere
» Porte ouverte au lycée Rouviere le samedi 24 Janvier
» AI-JE DES CHANCE D'ETRE ADMIS AU LYCEE EDOUARD BRANLY DE LYON OU AU LYCEE MONGE à chambéry ?
» Lycée Gustave Eiffel (cachan) ou Lycée Raspail (paris)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: