Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Génie mécanique et génie électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hammadi_essid
Visiteur
Visiteur
hammadi_essid


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Lycée : lycée antonin artaud (13)
Année : 2010
Date d'inscription : 19/06/2010

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptySam 19 Juin 2010 - 2:56

Salut à tout le monde

J'ai pas étudié ni le mécanique ni l'électrique dans le système tunisien. J'aime bien savoir quelles sont les chapitres pour faire des cours de mise en niveau dans ces 2 matières.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptySam 19 Juin 2010 - 3:48

Chaud, c'est possible ?

T'es en quelle classe ?
Revenir en haut Aller en bas
hammadi_essid
Visiteur
Visiteur
hammadi_essid


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Lycée : lycée antonin artaud (13)
Année : 2010
Date d'inscription : 19/06/2010

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptySam 19 Juin 2010 - 15:20

je suis bachelier tunisien (bac informatique) et maintenant je suis admis en CPGE TSI à Marseille. J'ai pas eu l'électrique et le mecanique comme matière pendant le secondaire. C prk j'aime bien savoir kell sont les chapitres de ces 2 matières pour faire des études particulières de mise en niveau.

merci pour votre aimable attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptySam 19 Juin 2010 - 17:16

A mon avis tu doit être doué en maths si t'es pris en dépit de ta formation. C'est les vacances, repose toi, et prépare toi à CHANGER DE VIE.
Le génie elec et génie meca, ce sont des domaines très larges, et les parties étudiées sont assez précises. En France, les tsi sont composées de STL, de STI (elec) et STI (meca), et ces formation n'ont pas les mêmes programmes. Alors les profs vont vraiment prendre au début, t'aura pas de mal a te connecter si tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptySam 19 Juin 2010 - 20:39

Toutes les filières de STI sont admises en TSI, et seuls les STL avec l'option technologie de laboratoire, je crois, sont pris en TSI !
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptySam 19 Juin 2010 - 22:31

Oui seuls les STL option physique (régulation ou optique) sont acceptés.
Si tu as été accepté, c'est que tu es capable de réussir en travaillant.

Tu as étudié quoi en informatique par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
hammadi_essid
Visiteur
Visiteur
hammadi_essid


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Lycée : lycée antonin artaud (13)
Année : 2010
Date d'inscription : 19/06/2010

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyDim 20 Juin 2010 - 2:45

@ Achtung
Sayé je suis Admis en prepa TSI peut etre C une faute .Mais maintenant je dois travailler + en génie meca et elec. mais heuresement J'ai étudier bcp des chapitres de l'élec en physique (filtre passe bas actif et passif,filtre passe haus, filtre passe bande, AOP inverseur et non inverseur, transmission de signaux, CAN, CNA,...) j'ai aussi une petite idée sur le mécanique.Mais j'ai trouvé le Math , le physique ,chimie et informatique de prepa TSI trés faciles Shocked

@ dolloe
J'ai étudié en :

- algo tous presque ; les types (entier, réel, caractere, chaine de caractere, booléen, tableau, matrice, enregistrement, type énuméré )et les fonctions et les procédures et les fichiers de donnée et les fichiers textes et l'algo d'approximation et les tris (+ que 7 types de tri) et les algorithmes arithmetiques et les algorithmes récurents et l'aspects récurent aussi.
- TIC (technologies de l'information et de communication) le montage video, le mixage du son, le traitement d'image et le désign 2D et le html, javascript et le PHP.
- réseaux et système d'exploitation les métopologies , les architechtures du réseau, les couches OSI, les protocoles , ...
-Bases de données (Access et mysql) les relation entre les tables , les formulaires, les requetes, les états, la sécurisation et l'acces aux bases de données,...

seulement silent
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyDim 20 Juin 2010 - 2:53

Les exigences de la filière TSI en informatique, et algorithmie notamment, sont très modestes (de même en Chimie). Pour Math/Physique, les grandes lignes sont communes à toutes les filières. As tu récupéré le programme des différentes matières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyDim 20 Juin 2010 - 3:51

Si tu as déjà vu tout ca en physique, et que les cours de TSI te semblent facile, c'est tout benef !
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:41

En tout cas tant mieux si tu trouves le programme de TSI "facile". Tu as l'air d'avoir vu un peu d'électronique, mais en TSI il y a pas mal d'électrotechnique (moteur, convertisseurs statiques, etc).
Tu as sur internet les cours que tu as suivies en maths et physique ?

C'est sûr que l'informatique en prépa n'est pas du tout importante, mais ca te sera bénéfique en école d'ingénieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:23

Les aop c un gros chapitre en génie électrique de sup (1ère année), si tu maitrise les filtres, tu pourra sans problème suivre.
Puis la meca c'est pas si difficile. Il faudra juste travailler sérieusement, et jpense sa va passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
hammadi_essid
Visiteur
Visiteur
hammadi_essid


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Lycée : lycée antonin artaud (13)
Année : 2010
Date d'inscription : 19/06/2010

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:41

bsr à tout le monde


J'ai vue le programme du Math , physique et Informatique mais j'ai pas trouvé l'annuaire des chapitre de méca et éléc. Pouvez-vous me siter ces chapitres ??
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:51

Alors en elec 1ère année:
•séries de fourier
•aop
•asservissement
•électronique de puissance (hacheur, onduleur,..)
•un peut d'electrotechnique (MCC) en parallele avec l'asservissement.
...

Meca:
•statique
•dynamique
•théorie des mécanismes
•petits chapitres comme: Roulements, transmission de puissance..
C'est tout ce que j'ai en tête.
Tu peux te renseigner pour savoir de quoi ça parle, mais je te conseille vraiment pas de commencer à essayer d'apprendre, tu risque de sortir du programme, de t'embrouiller la tête, et de te décourager, profite de tes vacances et de ta famille, c le mieu que tu peux faire pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
hammadi_essid
Visiteur
Visiteur
hammadi_essid


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Lycée : lycée antonin artaud (13)
Année : 2010
Date d'inscription : 19/06/2010

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:46

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Achutung cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:19

Tu veux le programme de STI ou de TSI au fait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hammadi_essid
Visiteur
Visiteur
hammadi_essid


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Lycée : lycée antonin artaud (13)
Année : 2010
Date d'inscription : 19/06/2010

Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:32

1ere CPGE TSI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génie mécanique et génie électrique Empty
MessageSujet: Re: Génie mécanique et génie électrique   Génie mécanique et génie électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génie mécanique et génie électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: