Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Trop tard? ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Trop tard? ... Empty
MessageSujet: Trop tard? ...   Trop tard? ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:22

Bonsoir,
je commence a me rendre compte que dans le programme de maths ou de physique, il y a des parties de chapitre voire des chapitres entiers que je ne maintrise plus depuis qu'on les a vu en cours.
Ça traduit peut être un problème dans ma méthodologie, oubien que je ne travaille pas assez.. Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un ici? Auriez vous des conseils a me donner?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Trop tard? ... Empty
MessageSujet: Re: Trop tard? ...   Trop tard? ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:09

Slt,
T'es en sup ou en spe ?
Refait un max d'exos et relis bien sérieusement ton cour de physique ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Trop tard? ... Empty
MessageSujet: Re: Trop tard? ...   Trop tard? ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:45

Je suis en sup. Je vais faire comme tu me dis. En faite moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il y ai un problème dans ma façon de travailler et que sa continue comme sa jusque l'année probchaine et que je sois alors devant un trop grand nombre de lacunes. Vous travailliez comment vous le soir? Moi quand j'ai un cours a apprendre, je trie les parties importantes, et j'essaye de les mémoriser et de les réécrire quelques instants plus tard. Puis je dois dire que quand j'apprend quelque chose, le lendemain j'arrive pas en retranscrire la totalité. Je dois rectifier des choses! Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Trop tard? ... Empty
MessageSujet: Re: Trop tard? ...   Trop tard? ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:01

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à retenir mais les nombreux concours blanc à Richelieu m'ont permis de revenir sur ce qu'on avait fait auparavant. Sinon comment je travaillais... Je regardais vaguement pendant une demi heure / une heure ce qu'on avait fait la journée (j'avais vraiment la flemme!). Par contre la veille des devoirs je bossais 4/5 heures et parfois me levais plus tôt pour réviser (tout dans l'urgence !). Après, ce qu'il faut retenir, c'est plutôt la démarche du cours et comprendre vraiment ce que tu fais. Je ne sais pas comment sont tes cours mais à Richelieu tout était très bien détaillé en math/Physique. Ensuite, si tes profs ont bien choisis les exos de TD, ils devraient ressembler à ce qu'il y aura au concours donc il faut vraiment être capable de refaire tous les exos de TD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tard? ... Empty
MessageSujet: Re: Trop tard? ...   Trop tard? ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: