Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Entrée en Prépa.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 23 Jan 2010 - 14:48

Bonjour je ne sait pas si avec mes notes je peut prétendre à une entrée en prépa Tsi au lycée richelieu à Rueil.
voici mes notes:

En première:
Anglais:
T1:11.14
T2:10.75
T3:9.47
AII:
T1:8.10
T2:11.08
T3:11.14
Construction:
T1:10.5
T2:10.5
T3:12
Français:
T1:12.21
T2:11.96
T3:11.61
Histoire:
T1:5.70
T2:10.5
T3:11
Maths:
T1:11.57
T2:10.44
T3:13.36
Physique
T1:13
T2:11
T3:8
Productique:
T1:15
T2:12.50
T3:14

En Terminale:
Philo:
T1:12.29
Anglais:
T1:9.5
Maths:
T1:13.30
Physique:
T1:9.57
AII:
T1:7.25
Construction:
T1:11.75
Prod:
T1:14.92
Techno:
T1: 14.75

Résultat Bac 1ere:
Francais écrit 10 oral 15
Histoire 13

Merci Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 23 Jan 2010 - 15:25

Mets tes moyennes générales, ainsi que la moyenne de classe puis les min et max.

Tes notes sont assez moyennes à première vue, ne te focalise pas sur un lycée précis, remplies ta liste de vœux (tu peux en mettre 6)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 23 Jan 2010 - 16:42

en maths je suis la première en terminale et productique 2ème et en physique je suis 3ème
Et toi tu est rentré avec combien environ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 23 Jan 2010 - 19:09

Tiens le même jour que la porte ouverte au lycée richelieu Wink Des retours sur la porte ouverte ?

Sinon tes notes paraissent un peu basse en AII et en physique. Combien es-tu environs dans ces matières ? Parce que bon, 1ère en math avec 13.30 j'ai l'impression que tes profs notent assez sévèrement.

Sinon, pour allez en prépa il faut environs 12 de moyenne, de préférence au moins partout, sachant qu'en TSI les élèves viennent de tout bord, mieux vaut n'avoir aucun retard dans une matière.

Et sinon comme la dit Géovega, il y a aussi d'autre prépa très bonne pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 23 Jan 2010 - 21:24

C'est vrai que tes profs ont l'aire de vraiment noter sévères...
Sinon moi je suis encore en term, mais avec 18 de moyenne en maths sur environ les 4 trimestres (moy classe de 10) plus de 15 dans les matières scientifiques et moy générale qui à varié entre 13.7 et 15.3 je ne peut absolument pas être certain d'être pris, j'ai donc remplie ma liste de vœux..
Vu comme tu es placé tu garde toutes tes chances, à un forum près de chez moi, un prof de TSI du lycée Eiffel (DIJON) m'a dit que des élèves ont intégrer une prépa avec juste la moyenne en maths en étant classé dans le milieu de la classe.
La troisième phase d'admission se base bien sur les notes du bac non ?
Au moins au bac la difficulté est la même pour tous, contrairement au façon variable de noter des profs..
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 23 Jan 2010 - 21:54

"Au moins au bac la difficulté est la même pour tous"

Mouai, le bac sti... voila :p En ayant 14.5 au 3ème trimestre j'ai réussit à avoir 16.0 au bac donc bon, révisez quand même mais ne stressez pas pour rien, il est assez gentil Wink

Sinon Géovega vu tes notes, si tu ne dégringoles pas y a aucun problème pour l'admission en prépa Wink

Après c'est comme un de nos profs nous avait dit, si tu as 15 partout en travaillant énormément ça risque d'être tendu la prépa, alors que si tu glandes pas mal et a, je ne sais pas disons, 13 partout, ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:26

Géovega a écrit:
La troisième phase d'admission se base bien sur les notes du bac non ?
Heu, je crois c'est juste pour dire si tu redoubles ou pas. Ton futur lycée t'accepteras sans connaitre ta note au baccalauréat (et c'est bien dommage...).

Sinon, ne te focalise pas que sur un seul lycée, c'est sur que si il a des bons résultats il y aura une tendance... mais ça ne fait pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:43

AurelienC a écrit:
"Au moins au bac la difficulté est la même pour tous"

Mouai, le bac sti... voila :p En ayant 14.5 au 3ème trimestre j'ai réussit à avoir 16.0 au bac donc bon, révisez quand même mais ne stressez pas pour rien, il est assez gentil Wink

Sinon Géovega vu tes notes, si tu ne dégringoles pas y a aucun problème pour l'admission en prépa Wink

J'ai pas dis que le bac était dur, ça se saurait, mais que le bac est le même pour touts les élèves d'une même section, donc n'entre pas en compte la manière de noter de tel ou tel prof..
Et pour mes notes je pense aussi avoir peu de chance d'être refuser, il y a juste un petit bémol qui me fait un peu peur, un tout petit bémole, tout petit comme mon 2 à l'orale de Français Twisted Evil

On c'est mal compris YouHieng je crois, quand je te parle de la troisième phase d'admission, je pense à la troisième vague qui a lieu du 15 au 18 juillet, pourquoi "c'est juste pour dire si tu redoubles ou pas" ?
Je trouve aussi qu'il aurait été plus logique de se baser un peu plus sur les notes du bac..
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:31

Heu ça fait longtemps Razz, mais si tu n'as pas le bac tu ne peux pas aller en prépa (ou autre). L'intérêt de cette phase est peut-être pour proposer les autres places à ceux qui n'y ont pas eu le droit et qui l'ont maintenant!
C'est une condition nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:04

AurelienC, la porte ouverte du lycée Richelieu était très bien tout les profs ont l'air sympa, pour savoir comment c'est passé ta première année, au niveau de l'emploi du temps et du travaille personnel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:57

"c'est passé" Haha, malheureusement ce n'est pas encore finie ^^

Début d'année c'est gentil mais c'est quand même une claque. Après chacun se la prend différemment pour ma part ça ne va pas trop mal.

Par contre là ça commence a dégringoler parce que bon, je travaille moins qu'avant.

Mais bon, rien d'insurmontable, et cela dépend de chacun, un des premiers (à égalité) travail sans doute le moins de la classe chez lui donc bon Wink

Certains soir je peux travailler jusqu'à 3h et d'autre pas du tout mais bon, le mieux serait sans doute une bonne 1h30 par soir. Ce qui peut paraitre beaucoup mais l'être humain est adaptable ^^.

Par exemple en terminal électrotechnique il y a 7h de tp pour un jour/semaine, on s'y habitue au final, de même en prepa, 8h chaque matin sauf 1 ; finir presque chaque jour à 18h et 1 à 19 cela reste faisable Smile


La prépa c'est une question de motivation et de résolution je pense, si tu souhaites faire une bonne école d'ingénieur/ avoir un travail, de plus pas trop mal payé, un moment donné il faudra travailler Wink

Et c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:34

Et au point de vu des profs et de l'ambiance de la classe c'est comment??
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:46

C'est tranquille mais bon après ça peut varier entre les années, mais bon on a une semaine d'intégration au chenex (dans les alpes) donc ça va plutôt bien Wink

Sinon bah les profs sont bons aussi après il va sans doute y avoir des changements avec l'année prochaine donc je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:52

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:55

AurelienC a écrit:
c'est passé" Haha, malheureusement ce n'est pas encore finie ^^

Début d'année c'est gentil mais c'est quand même une claque. Après chacun se la prend différemment pour ma part ça ne va pas trop mal.

Ben disons que ça devient enfin intéressant et qu'on commence à faire des maths...

AurelienC a écrit:

Mais bon, rien d'insurmontable, et cela dépend de chacun, un des premiers (à égalité) travail sans doute le moins de la classe chez lui donc bon Wink
Certains soir je peux travailler jusqu'à 3h et d'autre pas du tout mais bon, le mieux serait sans doute une bonne 1h30 par soir. Ce qui peut paraitre beaucoup mais l'être humain est adaptable ^^.

Paraitre beaucoup ? Vous vous rendez pas compte de ce qu'ils travaillent dans les autres filières ! Sinon c'est vrai que ce n'est pas insurmontable mais il faut aussi savoir s'y prendre. Ça sert à rien de travailler si vous n'êtes pas efficaces. Je pense que le plus souvent ca ne sert à rien d'acheter des bouquins en + et faire d'autres exos que ceux donnés par les profs. Avant les devoirs, il faut relire son cours pour le comprendre et si possible être capable de de refaire vite fait le raisonnement pour arriver aux formules; ensuite reregarder les exos faits pendant les TD et être capable de les refaire et de les comprendre parfaitement. Je ne pense pas que ça demande plus de 1h30 par soir ou bien juste 4h la veille du DS. Et puis lorsque vous travaillez, plus rien ne doit exister autour, vous devez être à font dedans.
Après chacun sa méthode mais il y a qui marchent mieux que d'autres...


AurelienC a écrit:

La prépa c'est une question de motivation et de résolution je pense, si tu souhaites faire une bonne école d'ingénieur/avoir un travail, de plus pas trop mal payé, un moment donné il faudra travailler Wink
Et c'est faisable.
Ça c'est sûr. Vous avez déjà la chance d'avoir à moins travailler en TSI que dans les autres filières après il ne faut pas trop en abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:19

Bonjour, Pierrot j'ai une question à te poser au niveau des transports tu faisait combien de temps de trajet??
Car pour ma part j'ai estimé mon trajet à 30 min allez et 30 min retour. J'aimerais savoir si cela sera supportable au niveau de la charge de travaille à la maison??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 6 Fév 2010 - 1:21

J'avais quasiment pas de trajet (15 min à pied). Je pense que 30 min c'est tout à fait faisable (certaines personnes faisaient et font bien plus)
Sinon c'est effectivement bizarre tes classements par rapport à tes notes. Si tu es dans les 5 premiers dans les matières scientifiques ça devrait aller c'est sûr. Tes notes de bac aussi sont plutôt bonnes. Je ne vois pas pourquoi ils ne te prendraient pas ! Fait gaffe aux matières scientifiques: l'important c'est de comprendre et de pouvoir refaire. Ce qui est sûr c'est qu'à Richelieu les exos donnés en classes suffisent. Après à chacun ses méthodes et son potentiel mais 30 min de transport ne vont pas trop te pénaliser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. EmptySam 6 Fév 2010 - 18:14

Merci beaucoup. Passe un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en Prépa. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en Prépa.   Entrée en Prépa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en Prépa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau d'entrée
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» LV2 en prépa
» TOP 10 prépa TSI
» Un BTS en prépa TSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: