Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Colle de Français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Colle de Français Empty
MessageSujet: Colle de Français   Colle de Français EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:51

Bonjour,

Voilà, auriez vous des conseils pour la colle de français ? J'ai passé 2 colles de français et les profs me suggèrent de réviser les méthodologies de première, mais étant donné qu'en première je ne faisais rien en français, je sais jamais trop ce qu'il faut dire en colle de français.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Colle de Français Empty
MessageSujet: Re: Colle de Français   Colle de Français EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:26

1 ) Aller sur Google.fr

2 ) écrire dans le champ de texte :

Titre du texte + Commentaire

3 ) Tout sélectionner, et ensuite appuyez sur le bouton imprimer !

Le tour est joué

Autre méthode : Lire le texte, dire ce que t'en pense :p
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Colle de Français Empty
MessageSujet: Re: Colle de Français   Colle de Français EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:03

Dans le but d'une préparation au concours, et éventuellement, d'une amélioration de ton expression orale, de tes facultés d'analyse et de ta culture générale (et oui, même un ingénieur a le droit de savoir parler et écrire correctement le français), je vote pour la méthode 2!
Exile, j'ai le sentiment que tes profs doivent bien s'amuser avec toi Rolling Eyes !

Plus sérieusement, je pense effectivement que tu peux trouver des infos sur Internet ou dans des bouquins concernant la structuration d'un commentaire de texte (texte argumentatif, commentaire composé). Néanmoins, ton professeur de français peut peut-être t'éclairer un peu plus sur le sujet. Et bien sûr, la lecture approfondie des oeuvres et des commentaires de ton prof peuvent servir!!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Colle de Français Empty
MessageSujet: Re: Colle de Français   Colle de Français EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:24

Exile : Je crois que je vais pencher sur "autre méthode"^^

Gaudeline : Oui je suis d'accord qu'un ingénieur doit savoir écrire et parler français, mais l'épreuve était vraiment adaptée pour le juger ?
Effectivement je pense que je vais regarder un bouquin sur la méthodologie ca devrait pas me faire de mal et surtout je vais lire les bouquins au programme.
Merci pour vos réponses

PS : Merci pour ton aide de mon exo de physique, j'ai eu le corrigé et c'est vrai qu'il y avait des trucs pas évident mais certaines étaient abordables en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle de Français Empty
MessageSujet: Re: Colle de Français   Colle de Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle de Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCAIS DM
» Khôlle de Français
» Les livres de Français en Mathsupa
» Thème francais 2012 et tipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Aide aux Devoirs-
Sauter vers: