Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 passage en spé

Aller en bas 
+11
Whit3
dolloe
Betroix
Lemon_Aid
Achtung
0micron
pipetska
Maxon
Tonton
Gaudeline
khefiri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: passage en spé   passage en spé EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:57

salut tout le monde et bonne fêtes à vous


voilà le conseil de classe du premier trimestre est passé et j'ai des doutes parce que je ne sais pas si mon passage en spé est possible avec 9.1 de moyenne, qu'en pensez vous ?


Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:00

Khefiri,

Ta moyenne brute ne veut pas dire grand chose. 9,1, ça peut être bien si la notation est sévère et que tu es dans les premiers. Il vaudrait mieux nous indiquer ton classement ou la moyenne de la classe.
Vu ton message, ce n'est peut-être pas le cas.
Qu'ont dit tes professeurs au conseil de classe ? S'ils ont dit que tu faisais des efforts et que tu étais sérieux, cela devrait te rassurer. Si, au contraire, ils trouvent que tu ne travailles pas assez, c'est plus problématique.
Quoi qu'il en soit, les professeurs préviennent en général les élèves assez tôt que leur passage n'est pas acquis et leur conseillent de s'inscrire à une autre formation au cas où.
Si jamais tes professeurs ne te disent rien mais que tu penses qu'ils s'opposeront à ton passage, n'hésite pas à leur en parler.

Et ce n'est que le premier trimestre, tu as encore largement le temps de redresser la barre.

Bon courage à toi et bonnes fêtes à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:46

Je ne peux que confirmer les sages conseils de Gaudeline.

Maintenant, je te rappelle le critère de base retenu pour le passage en spé:
*- Le conseil autorisera le passage en spé à tout élève dont il juge qu'il sera capable d'intégrer une école (même modeste) en 3/2 ou 5/2.

D'autre part, effectivement ta moyenne générale ne dit pas grand chose, si tu as de gros trous dans certaines matières (par exemple et tout à fait au hasard dans les matières littéraires) fais un effort pour combler ces lacunes.

Enfin il ne faut pas perdre ta motivation - Tu dois travailler avec confiance (en toi et en tes professeurs) - Courage !

Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:50

pour l'appréciation général : élève sérieux et motivé appréhende ces difficultés avec courage (je ne sais pas pourquoi ils ont parlé de "courage" d'ailleurs ^^) poursuivre vos efforts, et pour le classement je suis 20° sur 36, la moyenne de classe est de 9.4 et les professeurs ont dit aux conseils que c'était une bonne classe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:35

Les appréciations sont plutôt encourageantes, il ne te reste plus qu'à suivre les conseils donnés (poursuivre tes efforts avec sérieux) - Et surtout ne perds pas courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:03

Si ils te virent ils en virent 15 autres!!! -> Simplement IMPOSSIBLE (vu que c'est une bonne promo selon tes dires...)
Fonce! Cool
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:29

merci à vous de m'avoir répondu, c'est encourageant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipetska
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Franconville , Val d'Oise
Lycée : St Ouen l' Aumone
Année : 2009/2010 sup
2010/2011 spé 3/2
2011/2012 spé 5/2
2012/... supélec
Date d'inscription : 20/06/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:31

Puis dans ma classe avec 9.4 tu serais plutôt dans les 10èmes. lol
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:39

Bonjour, j'ai des doutes, les écoles ne veulent pas trop me conseiller et m'envoie que des documentations.
Je voudrai savoir vos avis pour savoir si c'est mieux le DUT, le BTS ou la prépa TSI.
Je suis actuellement en Terminal STI-Génie électronique, et pour le moment, le premier trimestre étant presque terminé, j'ai:
15,52 de moyenne générale et la moyenne de classe et de 13 et le maximum 16,69
En anglais: 12,67 ; classe: 12,17 ; max: 17,58
En Math: 19 ; 12,89 et c'est moi le maximum, ce qui est pas non plus démonstratif étant donné qu'il n'y a eu qu'un controle, mais je suis quand meme le meilleur en Math de ma classe, au dernier bac blanc de 1ere STI, j'ai eu 19,5 en Math où la moyenne de classe était de 11
En physique appliqué; 16,2 ; classe: 12 ; max: 18
Ge: 14 ; Classe: 11 ; Max: 16
Et Meca: 16 ; classe: 12 ; Max: 18
J'espere que j'ai donné assez de renseignement, et je suis au Lycée St Louis St Mari a Gignac la nerthe.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:00

Bonjour,
Alors je vais te rassurer, avec ces moyennes tu peux entrer dans la TSI que tu veux. Par contre, j'aimerais que tu sois un peu plus cohérent quant à l'endroit où tu poste tes messages. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:09

au passage le trimestre est à peine entamé
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:19

Ah, désolé. Je devrai écrire où alors pour avoir des renseignements entre les différents cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:02

Bonjour, étant bientôt a la fin du premier trimestre, je voudrais encore, et toujours reposer la question qui revient toujours, a votre avis, suis je apte a passé en prépas. (je voudrais aller au lycée Artaud)
Sachant que mon prof de physique appliqué m'a dit que j'avais un bon niveau, mais que je travaillais pas assez, que je suis beaucoup dissipé.
passage en spé Captur13
Les moyennes en gras sont donc les miennes. Puis vient la moyenne de classe, la minimum, puis la maximum.
Et pourriez vous me donner les différences avec cette prépas TSI et un DUT ou unBTS, sachant que j'aspire a devenir ingénieur. Et j'ai un penchant pour l'informatique, ce cursus est il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 21 Nov 2010 - 4:09

Tes moyennes sont suffisantes pour viser une TSI. Sinon si comme tu dis tu aspires à devenir ingénieur nul doutes que entre une classe qui prépare justement aux concours d'écoles d'ingé et DUT/BTS le mieux c'est la prépa...c'est d'une logique difficilement contestable. Après pour ce qui est de l'info j'ai pas une vision des écoles assez bonnes pour répondre complètement, je dirais que tu dois essayer de comprendre la différence entre l'expert (non-ingé) qui aura des connaissances plus importantes sur son sujet mais moins de connaissances globale et l'ingé qui lui aura des compétences plus large et sera plus amener à comprendre non a juste faire (bon c'est peut-être un peut caricaturer mais l'idée est la), ensuite poses toi la question de ce que tu souhaites faire, que de l'info, ou plus de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Betroix
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Betroix


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- ? Télécom ParisTech Cursus Paris

Date d'inscription : 02/07/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:09

0micron a écrit:
Bonjour, étant bientôt a la fin du premier trimestre, je voudrais encore, et toujours reposer la question qui revient toujours, a votre avis, suis je apte a passé en prépas. (je voudrais aller au lycée Artaud)
Sachant que mon prof de physique appliqué m'a dit que j'avais un bon niveau, mais que je travaillais pas assez, que je suis beaucoup dissipé.
passage en spé Captur13
Les moyennes en gras sont donc les miennes. Puis vient la moyenne de classe, la minimum, puis la maximum.
Et pourriez vous me donner les différences avec cette prépas TSI et un DUT ou unBTS, sachant que j'aspire a devenir ingénieur. Et j'ai un penchant pour l'informatique, ce cursus est il bon ?


Tiens ! ça me rappelle...moi ! Dissipé, de très bonnes notes en maths, le minimum syndical en élec,...
Et aujourd'hui me voilà en deuxième année de prépa complètement différent.

J'ai qu'une chose à te dire.

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
pipetska
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Franconville , Val d'Oise
Lycée : St Ouen l' Aumone
Année : 2009/2010 sup
2010/2011 spé 3/2
2011/2012 spé 5/2
2012/... supélec
Date d'inscription : 20/06/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:14

Tu as largement les notes pour aller en prépa !! Mais quand tu arriveras en prépa, tu devras travailler. Ce n'est pas parce que tu as de bonnes notes que sa sera facile!
Je pense que tu t'en doutes. Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:14

Voilà, le premier trimestre est terminée. On commence le second. Ça fait un moi que j'hésite entre épitech et TSI. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, même si plusieurs personne m'ont conseiller sans aucune hésitation TSI, en me disant qu'en sortant de Polytech, les mines ou autres écoles du genre, donc les écoles des concours de TSI. Les employeurs me prendront au nez et a la barbe des autres. Fin, en extrapolant. Mais bon, d'autres conseils sont la bienvenue Smile
Et j'introduis mes notes de Bac blanc (2eme image), et de fin du 1er trimestre (1ere image) pour me dire si elles sont satisfaisantes avec une note d'anglais pitoyable. Je peux faire plus. Et est ce que vous connaissez le lycée Antonin Artaud ? Est il bien ?
passage en spé Captur14
passage en spé Captur15
Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:35

Déjà tu as des moyennes tout à fait correctes pour envisager une prépa TSI. Par contre n'hésite pas à bosser l'anglais car ca peut faire la différence aux concours, tout comme le français/philo^^.
Deuxièmement, je te conseille la prépa que Epitech pour plusieurs raisons :

1. Tu ne seras pas en présence d'élèves ayant fait un bac S.
2. Tu pourras avoir "mieux" (peut être pas Polytechnique^^), en bossant assez sérieusement.
3. Tu évites de payer les frais de scolarité conséquents à Epitech.
4. Tu pourras peut être découvrir un ou des autres domaines qui t'intéressent autre que l'informatique.

Maintenant c'est à toi de voir si mes arguments sont valables ou pas !!

Par contre je ne connais pas ce lycée, mais d'autres pourront peut être te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:59

J'avais la même hésitation que toi, avant de calculer qu'au total pour 5 ans l'Epitech me reviendrait à 60.000€ ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:19

Et maintenant tu es toujours en Math sup, ou tu as poursuivis en école d'ingé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr4ck3
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Lycée : Lycée Rouvière - Toulon

Année : Spé 2010-2011
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 08/12/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:26

L'avantage d'aller en prépa, c'est que si tu te loupes ( mais vu tes moyennes, si tu fournis un travail régulier il ne devrait pas y avoir de problèmes ! ) tu peux toujours aller à l'EPITECH ou ailleurs. Alors que dans l'autre sens ça ne marche pas !

En toute franchise, prends cette chance de faire une prépa, tu pourras toujours te réorienter si ça ne te plait pas =)
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:53

En faite, je vais un peu vous racontez ma vie mais c'est pas graves. Smile
Je sais très bien que la prépa est largement mieux, que les écoles que je pourrais atteindre (Polytech, Mines etc...) sont bien meilleur qu'épitech. Et peut être pour arriver au même métier, je penche pour Expert en sécurité informatique, Chef de projet, Directeur informatique. Mais mon soucis est que pour moi, a ce que j'ai vu sur leur site, épitech me permettrait de travailler chez Microsoft, Apple, Google ou des boites de cette taille. Dans le domaine informatique bien sur. Et donc, pour moi soyons clair, travaillais chez Microsoft, Apple, Google, ou encore Facebook, c'est un rêve. Je pourrais presque dire qu'être commis au poubelle me gênerait pas chez eux Very Happy
Et selon moi je n'aurai aucun soucis a suivre la prépa, ce n'est pas le niveau qui me fait peur, mais j'ai plûtot peur de regretter de pas avoir fait épitech. Parce que c'est vraiment, une nouvelle méthode qui me plait, ce qui promettent sur leur brochure me plait aussi, et surtout le contenu, les projets et tout ça. Alors d'accord, je suis passionné par les Maths, peut être autant ou voir a peine plus que l'informatique. Ça reste quand même mes deux passions. Mais bon, épitech me plait, la prépa moins, les débouchés me plaisent tout autant, mais le prix et peut être le manque de reconnaissance chez épitech me freine ...
J'espere que je me suis assez bien exprimer, et si possible en bon français ... Et que vous pourrez m'aider. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:41

Tout d'abord. Epitech n'ouvre pas les portes aux grandes entreprises contrairement à ce que peux laisser entendre les brochures. Oui travailler pour google, microsoft et apple c'est un rêve mais pas seulement pour toi, pour beaucoup d'autre ce rêve certains voudraient l'atteindre. C'est pas une école payant en particulier qui te permettra d'atteindre cet objectif.

Et puis il faut savoir une chose. Dans toutes les écoles d'ingénieurs (ou pas) en informatique ou avec une spécialité en informatique, il y aura toujours eu au moins une personne qui aura été embauché dans ces grandes boites. Et pour quel raison ? Non pas à cause de l'école d'origine mais seulement à cause de leurs compétences qu'ils ont su mettre en évidence lors de stage ou autre experience professionnel et qui ont été relayés par la suite grâce au bouche à oreille.

D'ailleurs, pour ceux qui ont été embauchés chez google, preque tous ont travaillés dans d'autres boites avant d'y arriver. Le reste qui y est entré n'y est que grâce aux pistons.
Pour travailler là-bas ou alors ne serais-ce que chez apple, il faut être presque dans l'élite et à atteindre ce niveau, c'est pas le diplome d'une école avec de belles brochures qui va faire de toi un expert.

Désolé je vais descendre encore un peu cette école. Mais pour avoir des amis qui y sont actuellement à epitech et epita (qui partagent les locaux avec 'pitech), il faut savoir que jamais tu ne boucleras tous les projets qui sont notés sur la brochure.
Beaucoup (tous) devront être baclés pour éviter d'avoir des notes négatives (oui ça existe) et tu vas payer pour ne pas avoir de cours ou du moins, les "cours" sont en faites des "modules" à valider. Où le "cours" est en faite une vidéo d'un pseudo-prof sur le langage en question (qui se valident par les projets) que tu pourrais trouver sur internet en mieux expliqué généralement (j'ai été à l'école 1 journée comme il est possible de le faire avec epitech, c'était marrant). Mais en gros si tu vas à epitech, sait seulement que tu n'aura pas de profs seulement des "intervenants" où tu n'en verras que 1 ou 2 fois à l'année.

PS : euh par ailleurs, tu devras faire une croix sur les maths si tu vas à epitech. (oui il ne faut pas croire les brochures les maths à epitech c'est une grosse blague)

PS2 : Désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:10

Merci beaucoup pour ces si bonnes explications, je pense voir plus clairement dans mes choix, je vais quand même faire ma journée découverte, car je suis déjà inscrit a cette journée. Et je verrais, je me donne jusqu'au 25 janvier pour faire un choix définitif. En tout cas, je te remercie pour ce pavé, et si d'autre personne veulent écrire des pavés, ils sont la bienvenu :p
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé EmptyVen 17 Déc 2010 - 4:26

Je plussois Rick sur epitech et je pense que ça peut s'étendre à quasi toutes les écoles privée d'expertise info, la qualité de l'enseignement semble vraiment pas en accord avec le prix.. le meilleur exemple étant supinfo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage en spé Empty
MessageSujet: Re: passage en spé   passage en spé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage en spé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage SUP ---> SPE
» Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: