Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meilleur bulletin possible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicodelyon
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Saint Bonnet de Mure (69720)
Lycée : 2010-2011 La Martiniére Monplaisir (Lyon 8eme 69)
2011-201? UTBM


Année : 2010-2011 Terminal STI Génie Énergétique
2011-201? Université Technologique de Belfort Montbéliard
Fonction : Etudiant 1er année Ecole d'ingénieur en Energie & Environnement
Date d'inscription : 09/11/2009

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:06

Bonjour a tous

Je me demandai lorsque le Jury regarde un bulletin, quelles sont les matières qui peuvent empêcher un élève d'intégré la TSI ?
J'aurai besoin de vos conseil afin de soigner se dernier un maximum merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptySam 14 Nov 2009 - 1:32

Les matières, certainement Math, Physique-Appliquée et ta spécialité.

Perso, j'pense qu'ils regardent aussi les observations (comportements...etc) et les absences/retards Very Happy
Je connais un gars de Raspail qui est parti en sup pour venir chez nous (et qui a arrêté en sup) qui avait un bulletin moins bon que le mien (niveau note) et pourtant a été pris contrairement à moi. Le mien était entaché d'absences et de retards Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptySam 14 Nov 2009 - 2:24

Je pense qu'il n'y a pas tellement de matière privilégiée, c'est l'ensemble du bulletin qui est jugé. S'il est homogène, s'il n'y a pas une matière très travaillée, et une autre littéralement laissée à l'abandon, etc...

Bien entendu, les appréciations sont très importantes. Perso, j'ai jamais eu d'autre appréciation que: "élève sérieux, motivé et travailleur". Je ne me vante pas, hein, mais bon, ça aide, surtout quand c'est comme ça depuis la primaire.

Mais si tu veux un bon tuyau, travaille aussi les matières littéraires si ce n'est pas déjà le cas. Il faut savoir qu'au concours, le français et l'anglais représentent tout connement 1/4 de ta note finale, et ce n'est pas manière de dire. C'est réellement le cas. Alors quand tu n'es pas spécialement fort en physique ou en maths (comme moi, en physique, j'ai mangé des tôles... à l'écrit comme à l'oral), ça compense pas mal.

Pour le reste, essaye d'avoir un bulletin de notes homogène. Au concours, on n'exigera pas de toi que tu sois excellent dans un domaine, mais que tu saches te débrouiller un peu dans tous. Un mec qui majore les maths, la physique et la SI et qui se prend des tuiles en Français et en Anglais est moins bien classé qu'un mec qui a fait l'effort d'être bon un peu partout (Demande à pierrot, il sait de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptySam 14 Nov 2009 - 3:24

Vu tes notes, commence pas à stresser, fait correctement ce que tu as à faire et ça devrait passer. Sinon il faut effectivement essayer d'être bon partout donc je pense que ta priorité serait là où tu t'en sort le moins bien.
Je ne sais pas si ça marche comme ça mais je pense que les maths sont les plus représentatives de ta capacité à comprendre et à t'adapter à un problème donc je parierais sur les maths et le Français (=> déjà passé, ça permet de faire la différence entre les candidats ).
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:41

Question à part, Danouu t'étais au TEB? Very Happy
Les nantais prévoient-ils de venir au CAS dans 2 semaines? (Je sais qu'il y a le Gala ECN...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodelyon
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Saint Bonnet de Mure (69720)
Lycée : 2010-2011 La Martiniére Monplaisir (Lyon 8eme 69)
2011-201? UTBM


Année : 2010-2011 Terminal STI Génie Énergétique
2011-201? Université Technologique de Belfort Montbéliard
Fonction : Etudiant 1er année Ecole d'ingénieur en Energie & Environnement
Date d'inscription : 09/11/2009

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:29

pierrot a écrit:
Vu tes notes, commence pas à stresser
elles sont ou ? lol!
Mais vous appelez matières littéraires CAD: Français, histoire, philo, et langues ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:04

Nicodelyon a écrit:
pierrot a écrit:
Vu tes notes, commence pas à stresser
elles sont ou ? lol!
Mais vous appelez matières littéraires CAD: Français, histoire, philo, et langues ?
Dslé j'ai confondu avec Aldur (sujet précédent).
Donc tu as combien de moyenne gen et en math?
Par matières littéraires j'entends surtout Français et un petit peu l'anglais. Je ne suis pas sûr que la philo pèse beaucoup après je ne suis pas prof....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodelyon
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Saint Bonnet de Mure (69720)
Lycée : 2010-2011 La Martiniére Monplaisir (Lyon 8eme 69)
2011-201? UTBM


Année : 2010-2011 Terminal STI Génie Énergétique
2011-201? Université Technologique de Belfort Montbéliard
Fonction : Etudiant 1er année Ecole d'ingénieur en Energie & Environnement
Date d'inscription : 09/11/2009

Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:15

[/quote]
Dslé j'ai confondu avec Aldur (sujet précédent).
Donc tu as combien de moyenne gen et en math?
Par matières littéraires j'entends surtout Français et un petit peu l'anglais. Je ne suis pas sûr que la philo pèse beaucoup après je ne suis pas prof....[/quote]

Bah STI jpense avoir la moyenne et math je devrai etre a 13, physique vers les 12 et 18.5 en anglais et 14 en allemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur bulletin possible Empty
MessageSujet: Re: Meilleur bulletin possible   Meilleur bulletin possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur bulletin possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Lycée TSI
» Meilleur option pour la TSI
» Meilleur enseignement littéraire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: