Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nombres d'heures de travail en TSI

Aller en bas 
+3
Invité
Maxon
khefiri
7 participants
AuteurMessage
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptySam 18 Juil 2009 - 21:46

voilà je me pose cet question : en sup ou en spé vous travaillez combien d'heure par soir ? et est-ce qu'il y a une différence entre la sup et la spé au niveau des heures passées à bosser ?


voilà j'espère que ma question ne restera pas sans réponses ^^


Dernière édition par khefiri le Ven 21 Aoû 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptySam 18 Juil 2009 - 22:03

Tout dépend de tes capacités et de ton ambition!
Certains travaillent peu et réussissent très bien, d'autres ne font que travailler et coulent. Ce qui est sure c'est que tu ne pourra pas réussir sans rien faire. Après, l'intensité de travail est un paramètre subjectif dont tu seras le seul maitre...

La sup et la spé sont deux années différentes bien que dans la continuité : en sup tu apprends à travailler d'une façon différente que ce que tu as toujours fait au lycée ie apprendre par cœur et appliquer. En spé tu prépare activement les concours.

Personnellement je n'ai pas trop travaillé en sup (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas travaillé!) par rapport à ce que j'ai fourni cette année et je m'en sort pas mal mais encore une fois cela dépend de tes capacités et de ta façon de bosser!
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptySam 18 Juil 2009 - 22:27

merci pour ta réponse maxon et sinon en moyenne tu travaillais d'heure combien par soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptySam 18 Juil 2009 - 22:39

En première année je dirais entre rien du tout et deux heures selon les périodes et mon état. Cette année je dirais plutôt entre deux et quatre heures tous les soirs.

Mais encore une fois certains réussissent aussi bien que moi voire mieux en travaillant moins et d'autres travaillent deux fois plus et échouent...
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:07

bosser comme un malade ça ne me fais pas peur vous allez me prendre pour un fou mais j'aime bien ça un exemple pendant les révisions du bac à un moment j'ai révisé au total 9 heures en une journée sinon je vois ceux que tu veux dire et surtout merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:49

j'ai bossé 6h/j et finalement j'ai eu la mention bien avec 15.3 et toi ça à donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:54

moi j'ai eu une mention assez bien avec une note de 13.47 un peu dégouté mais bon c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:51

T'auras l'occasion de réitérer tes journées révision en prépa crois moi!
Je ne me vante de rien mais pr illustrer ce que je te disais, au bac je travaillais mais certainement pas 6 heures par jour ni même 2 heures par jour sauf pendant les révisions et j'ai eu de très bonnes notes... Ce seras à toi de déterminer le rythme de travail idéal permettant d'allier performances scolaires et forme physique (paramètre très important...) sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:31

Je pense que c'est très personnel et qu'il faut trouver son rythme (très différent en prépa).
Moi j'ai travaillé entre 30 min et 2 heures (maxi) pendant la semaine et 4/5 heures la veille des DS pendant mes 2 ans de prepa. C'est hyper important de bosser à son rythme et surtout (même si certains profs sont pas d'accord) ne pas apprendre par coeur (sauf la base bien sûr!) et ne pas hésiter à refaire les raisonnement (pouvoir s'adapter aux exos qui ne seront jamais exactement comme tes cours).
Pour tony93 je pense que tu devrais essayer de travailler autrement parceque 6h par jour ca fait déjà très lourd en term alors en prepa...
Il faut aussi se dire que ce n'est pas forcément utile de travailler beaucoup et que les résultats ne sont absolument pas proportionnels aux nombres d'heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:52

pierrot a écrit:

Pour tony93 je pense que tu devrais essayer de travailler autrement parceque 6h par jour ca fait déjà très lourd en term alors en prepa...

Non mais j'abuse en vérité ça m'est arrivé de travailler 6h une ou deux fois pour préparer le projet mais sinon j'ai du faire 2h (max) de révisions par jour et 4h de parlote et de fou rire (que je regrette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:57

c'est équivalent pour moi aussi, j'ai travaillé autant juste pour les révisions du bac sinon je travaillais quotidiennement 30 min par jour voir 2 heures si le lendemain il y avait des DS, je sais juste que j'ai la capacité de travailler beaucoup voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:34

Je dirais qu'il y a travailler et travailler Surprised

Autant travailler 1H à 100% que deux heures avec la télé/environnement bruyant etc..

et surtout, travailler en cours, ça fais moins le soir à réviser Wink
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:01

berserking, ouè c'est clair je vois ce que tu veux dire mais tu penses qu'avoir une bonne concentration peut diminuer fortement le nombres d'heures passées à bosser chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:28

khefiri a écrit:
berserking, ouè c'est clair je vois ce que tu veux dire mais tu penses qu'avoir une bonne concentration peut diminuer fortement le nombres d'heures passées à bosser chez soi ?
forcément, puisque tu assimiles plus vite en cours Smile
ça fait ça de mois à comprendre/relire/apprendre chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:04

Oui je confirme bien écouter en cours permet de bosser moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:11

khefiri a écrit:
bonne concentration

Plus facile à dire qu'à faire pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:40

Le principal pour bien écouter en cours c'est d'avoir la tête reposée. Les cours lors des lendemains de soirées ils faut bien les potasser le soir parce que c'est pas pendant la journée qu'on les a assimilés, sinon le reste du temps travailler normalement et pas se crever à bosser c'est contreproductif. Sinon bien attaquer le début d'année, surtout pas prendre de retard. Bon voilà je suis pas encore en prépa mais comme j'ai réussi à tenir un bon niveau en 1ere/Term je pense que c'est efficace. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:46

ouè je comprends, pour les soirées pas de problèmes de ce coté j'en fait très très très rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombres d'heures de travail en TSI Empty
MessageSujet: Re: nombres d'heures de travail en TSI   nombres d'heures de travail en TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombres d'heures de travail en TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombres de places
» Le travail !
» Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !
» Charge de travail
» Méthodes de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: