Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amélioration d'été

Aller en bas 
+6
YouHieng
bAm
Sidel
Alexis.t
lachouette83
Tousen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:13

Bonjour

Voilà je crée ce sujet pour pouvoir améliorer ce site pendant l'été pour améliorer et facilité le découverte de ce site et donc de la TSI pour les futures internautes du forum.
Je vous invite a donné vos avis sur les idées proposées dans ce sujet et encore mieux proposé vos propres idées. Smile

Créant le sujet je commence Razz

- Les Groupes:
Alors voilà sur le forum en ce moment il existe 2 groupe "Administrateur" et "modérateur" mon idée est de remplacer ces 2 groupes par 5 groupes (à discuter) pour permettre une meilleur identification des membres par les nouveaux venu. Ces groupes serait: "Professeur" "PréTSI" "TSIsup" "TSIspé" "PostTSI" ainsi on pourra savoir par identification du groupe où ce situe notre interlocuteur.

- J'aime bien le style du forum mais il y a quelques images qui pourrait être changer pour rendre le forum bien dans le thème. Je proposerai peut être des images un peu plus tard mai qu'est ce que vous en penser?

- Avec l'arrivée des résultat du concoure je me suis aperçu que peut être une nouvelle section "résultat" serait la bien venue ainsi dans cette partie chaque année un sujet pourrait être créer où le classement, les première impression, les résultat des lycées.... seront donné par les membres.

Bon voilà déjà 3 petites idées donnez moi vos avis n'hésiter pas a poser des question ou n'importe quoi pour aider geek
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:29

tout a fait d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:37

Très bonne idée pour les groupes, sinon la bannière actuelle du site je l'aime beaucoup, si il y a un changement du thème ça serait bien qu'il soit dans le même style. A part ça j'ai pas vraiment d'idées, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:58

J'adhère totalement avec l'idée des groupes, en arrivant et encore maintenant j'ai du mal à savoir qui est quoi.
Concernant le style du forum, il reste très simple certes, mais j'aime bien la bannière actuelle.
La section "résultats" est une bonne idée, ça fait plus rangé.

Pour l'instant, pas d'idées mais peut-être bientôt! Wink

EDIT: Les petits boutons répondre, nouveau message, faq, membres... sont un peu trop simples.


Dernière édition par No' le Mar 16 Juin 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:05

En ce qui concerne la banière du forum je la trouve très bien aussi Smile je pensait plus au petite image dont on fait pas forcement attention comme les bouton "accueil" "faq" ou les petites image qui signal les nouveaux messages voilà?
Revenir en haut Aller en bas
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:52

Ok, c'est vrai que l'idée des différents groupes est pas mal, j'arrangerais ca dès que j'aurais un peu de temps devant moi, c'est à dire peut être en fin de semaine prochaine.

Pour ce qui est des petits boutons, je n'ai pas assez de connaissance en logiciels de graphisme pour en faire des sur mesure au forum donc ce que je peux faire, c'est d'en prendre à partir du forum "phpBB", je vous mettrais un lien pour que l'on voie ensemble lesquels conviendraient le mieux à notre forum.

Je ne pense pas qu'une section serait approprié pour seulement les résultats.
Ce que je propose, c'est de faire un sujet dans le Blabla qui sera mis en post-it et où chacun pourra y mettre ses résultats obtenus aux examens qu'il a passé, ses remarques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Invité
Invité




Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:48

Jpeux faire quelques boutons pour le forum mais après les épreuves de bac (donc après le 24 juin).

Sinon, bonne idée, du sujet dans le BlaBla pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:13

Je trouve que les résultats ça va bien avec la catégorie concours perso.


Pour les groupes pré-prepa, post-prepa etc. en soit même pourquoi pas mais faudra les gérer, ça fait pas mal de monde à mettre à jour chaque an où il faudra surement aller tirailler un peu les gens pour savoir où ils en sont. Les champs qui apparaissent sur la gauche ou sinon les signatures sont peut-être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:37

Plus d'accord avec Bam pour la catégorie concours.

Pour les groupes sa demande une certaine organisation c'est après a chaque membre de facilité la chose en faisant leur demande de groupe eux même et pour ce qui ne participe plus au forum il resterons sans groupe tongue
Pour les images j'en est fait un petit peu suis pas très douer donc faudrait peut être mieux attendre que NO' nous montre ces créations mais je vous les montre quand même Smile

Amélioration d'été Tsi1copie Amélioration d'été Tsi2 Amélioration d'été Tsi3

sa donnerait a peut près sa:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:57

Je pensait reprendre le même fond que la bannière pour faire les boutons, que ce soit uniforme.

Pour les groupes, complètement d'accord avec toi Tousen, chacun se gère lui-même!^^
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:01

No' a écrit:
Pour les groupes, complètement d'accord avec toi Tousen, chacun se gère lui-même!^^
Oui mais les gens le feront pas donc ça va vite être le bordel avec des groupes faussés.

Sinon regardez ma signature là, mettre chacun une signature du genre (style prepas.org) pourrait être plus simple et en plus plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:15

+1 bAm
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:15

Pas faut je l'accorde c'est plus simple et plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptySam 20 Juin 2009 - 1:16

J'aimais bien les groupes, moi. On peut toujours essayer, non ? Mais par contre ca sera à ceux qui sont intéressés par celà de venir faire le demande, c'est pas moi qui vais demander à chacun, à chaque année... Il y aura donc un épinglé épinglé pour ces demandes.

Vous pensez pas ? Cela n'empêche pas non plus de mettre son parcours scolaire dans sa sign'. Wink

Pour ce qui est des bouton, déjà merci Tousen pour tes réalisations ! Wink
Mais c'est vrai que ca aurait été plus sympa avec le même bleu que la bannière. Donc on va attendre un peu, voir si d'autres "experts" se manifestent,et choisir ensuite parmi ceux à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptySam 20 Juin 2009 - 12:02

c'est pour toi que sa fait du taffe alors a toi de voir pour les groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptySam 20 Juin 2009 - 13:00

Je m'occupe de ca après le 24, en ce moment j'ai pas tellement le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:55

Pour les groupes j'y ait repensé, il faudrait quand même garder les statuts d'admin, modérateur et de membre (pour savoir qui il faut pas insulter, non je plaisante) en plus des nouveaux groupes, je pense que c'est essentiel sur un forum.

Sinon le groupe est par défaut non rempli ou avec un état par défaut, chaque membre envoi un MP à une personne du staff ou le signal dans un topic spécial pour donner son statut. A moins que l'utilisateur puisse le choisir lui même. Et puis à une date précise (en fin d'année) tout est remis à 0 et chacun réactualise son statut pour éviter d'avoir des statuts périmés.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:45

Fin du BAC aujourd'hui, je bosse demain et vendredi, donc j'aurai pas le temps de faire les boutons mais je fais ça ce week end normalement !

Au niveau des groupes, il y a un truc tout simple il me semble. Un membre peut consulter les memebres d'un groupe et demander à être ajouté à ce groupe mais à vérifier...
Sinon bonne idée de la remise à zéro Alexis!
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:19

exact pour les demandes de groupes.
Bon taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:15

Voilà, j'ai fait ça ce matin (je peux changer les couleurs si elle ne conviennent pas):

Amélioration d'été Tsi_bo10 Amélioration d'été Tsi_bo10

Ce qui donne :

Spoiler:


Puis j'ai fait ça, ils sont beaucoup plus grand que les actuels donc pas possible de vous montrer se que ça donne (bon jles trouve pas top, la couleur va pas bien mais je savais aps quoi mettre):
Amélioration d'été Tsi_no10 Amélioration d'été Tsi_ra10
Revenir en haut Aller en bas
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:55

J'ai changé les boutons.

Alors au final, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:59

Sans faire la fine bouche, pas top!
Ca fait "too much"
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Lycée : Lycée La Fayette 63
Date d'inscription : 19/05/2009

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:15

J'aime bien...
ça donne une touche d'originalité et de spontanéïté.
N'est ce pas cela qui caractérise l'esprit TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyVen 3 Juil 2009 - 2:46

moi non plus jveux pas "jouer ma fine bouche"
mais quand j'ai vue ces deux images( NOUVEAU et REPONDRE) jme suis dit "qu'est-ce que ça fou là ça ?"
Ca serait pas mieux si on arrondissait les bords de ces images? pour que ça ressemble à des vrai boutons et pas justes à de simples liens( des images cliquables).
comme ça :
Amélioration d'été Tsi_no11Amélioration d'été Tsi_ra12

et puis peut être qu'il faudrait changer la couleur du texte qui je pense(avis perso encore une fois) ne va vraiment pas avec le reste du forum.

Et pour finir jtrouve que les images avec écrit TSI en blanc et en rouge c'est vraiment pas parlant.Avant il y avant des feuilles qui représentaient des messages et on voyait tout de suite à quoi ça correspondait.Il faudrait peut être mettre quelques choses de plus parlant, je sais pas comme des objets par exemple.

Et puis il y a un vrai problème de tailles: tout les images ne sont pas aux mêmes dimensions et ça donne un effet chelou quand on vois la pages d'acceuil..

PS: ne me vire pas stp, jsuis même pas encore rentrée en tsi. On ma toujours dit qu'il fallait parler avec tact mais jlai jamais trouvé ce type..
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Lycée : Lycée La Fayette 63
Date d'inscription : 19/05/2009

Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:27

cosmic a écrit:
On ma toujours dit qu'il fallait parler avec tact mais jlai jamais trouvé ce type..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration d'été Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'été   Amélioration d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite amélioration...
» amélioration : ajout d'une chat box ?
» Amelioration pour poster des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: Suggestions-
Sauter vers: