Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Taux de réussite 1er année ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smart12
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Lycée : aucun
Date d'inscription : 10/06/2009

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:42

Salut,

Est ce c'est possible d'avoir un taux de réussite de la 1er année en moyenne, Raspail, Richelieu... ???

Y t il beaucoup de 5/2 en 2eme année ?
Revenir en haut Aller en bas
nest
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Lycée : Raspail 14e
Année : spé 3/2
Date d'inscription : 09/06/2009

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:02

Raspail: dans ma promo en sup:
40-->30~25, je te laisse faire le calcul, mais fait savoir que la plupart, disons 90%, ne travaillaient pas..
les raisons: paresse, motivation 0, fatigue (trajet, rythme...)
A part ça, si tu es bon, si tu est motivé, et que tu ne laches rien, y a pas de raison pour qu'à raspail ils ne t'admettent pas en spé.
(apres faut quand meme avoir de bonnes notes...)

edit: toujours dans ma promo, cette année il y avait 6 5/2, mais faut pas se fier au nombre de 5/2, ceux de Raspail sont des glandus, et les autres on eut des problème aux oraux car ils n'y sont pas allé...

rectification: on est 10 5/2.. moi j'en comptais 6~7 mais bon! (d'apres bAm)
notes de bAm: 45 à la rentrée, -> 35 dès le premier mois!
Revenir en haut Aller en bas
smart12
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Lycée : aucun
Date d'inscription : 10/06/2009

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:17

Merci nest pour t'es conseils
10 qui laissent tombé dès le départ ?! En plus à 45 dans une classe...
Le trajet a une grande influence sur la motivation, j'ai 2H pour allé retour en transport,
mais si je ne tien pas le coup, je prendrai une voiture... sinon si je me sens à l'aise,
en voie de réussite, je suis prêt à louer appart pas loin du lycée s'il le faut

1-Hors sujet, mais parle moi un peu des interos ( il y en a tous les jours ??? ),
c'est un peu comme en sti ? ( contrôle commun .... )
Exemple moi j'ai eu des interos pour évaluer mes connaissances dès le premier jour

2-Pour le conseil de classe...

3-Quelle moyenne faut il avoir pour passer en spé ? ( ou peut être que c'est à nous d'en décider...
en fonction de nos capacités )

4-J'ai vu pas mal de gars sur ce forum qui arrivent à obtenir des 20/20... ça a l'air d'être facile !?
Revenir en haut Aller en bas
nest
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Lycée : Raspail 14e
Année : spé 3/2
Date d'inscription : 09/06/2009

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:06

2H aller retour, c'est juste... à toi de voir.
Un appart ça peut être sympa mais faut être motivé pour bosser seul.

NB: Il y a la cité universitaire à 4 stations de tram de Raspail, avec une bibliothèque, et un crous, ça peut-être utile.
30€ l'année pour la biblio... ça vaut le coup. Après faut quand même essayer d'y aller régulièrement pour encore bosser dans un environnement de travail. Pas facile. J'ai vite abandonner, perdu 30€, mais c'était juste mon cas, car j'habite à 500m de cité u...

1. Ce n'est pas du tout comme en sti, enfin ça dépend d'où tu viens. dans mon lycée en terminale, il n'y avait pratiquement aucune interros, que des DS.
Les DS (Devoirs surveillés, ce que tu appelles contrôle commun) il y en a tous les samedis matin. Ils durent tous environ 4h. Sauf l'anglais...
Les interros: Faut pas rêver, on est prépa. Il y en a lorsque c'est nécessaire je dirais. ensuite ça dépend des matières.
Mais oui, les premières interros servent à évaluer les connaissances de chacun.

2. Le conseil de classe: rien de nouveau.. on peut assister à son conseil de classe. C'est recommandé même.

3. Le groupe d'enseignants jugent ta capacité à être en spé et à suivre une école d'ingénieur. Ils t'éviteront peut être de perdre une année en spé pour rien.

4. 20/20 aux écrits des concours? Facile? Non! (mais pour certain ça doit l'être) Et puis ce sont des notes majorés..

Bon c'est pas tout mais j'ai du boulot...


Dernière édition par nest le Ven 12 Juin 2009 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:15

nest a écrit:
Bon c'est pas tout mais j'ai du boulot...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
smart12
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Lycée : aucun
Date d'inscription : 10/06/2009

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:07

merci pour tout nest, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
fasenface
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lyon / Villeurbanne (69)
Lycée : INSA DE LYON
Année : BAC+6
Fonction : Etudiant Master Recherche en électronique
Date d'inscription : 25/11/2009

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:51

Bonjour,
Je voudrais juste élargir cette question à plus de prépa ...
Quel était le taux de réussite dans votre prépa entre la première et la deuxième année ?
En deuxième année il y a bcp de personnes qui redoublent pour avoir l'école qu'il voulait ?

Si possible j'aimerai bien avoir plusieurs témoignages dans différents lycées ...

Question subsidiaire : est ce que vous auriez fait une prépa en 3 ans d'office s'il y avait eu un meilleur taux de réussite ?

Merci beaucoup pour ces témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
http://filierefas.insa-lyon.fr
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:30

Moi j'ai redoublé pour avoir une meilleur école et non par "obligation". Après je pense que ça dépend vraiment des gens, moi je ne voulais avoir aucun regrets donc j'ai tenté...

Et avec du recul, j'aurai fais 3 ans d'office si il y avait de meilleur taux de réussite car la prépa j'ai bien aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de réussite 1er année ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite 1er année ?   Taux de réussite 1er année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de réussite 1er année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement en cours d'année
» Prépa TSI ou 1ére année INSA ?
» Programme de Maths de première année
» peut ont changer de regime en cours d'année ?
» Direction Raspail l'année prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: