Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prépa/Ecole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prépa/Ecole Empty
MessageSujet: Prépa/Ecole   Prépa/Ecole EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:00

J'ai un petit doute.
Je me suis inscrite aux INSA Toulouse et Lyon pour la prépa intégrée, j'ai été sélectionnée pour passé un oral(complètement loupé d'ailleurs). J'en ai parlé avec mon prof de méca qui me dit de faire plutôt la TSI parce plus de choix d'écoles (et tout le tralala), puis vu que j'ai un très bon dossier jpourrais avoir de très bonnes écoles, meilleures que l'INSA.
Je pensais être convaincue et là je me dit, mais si je me ramasse? Sachant que je n'ai jamais beacoup bossé car j'ai beaucoup de facilités, je ne sais pas si je pourrais réellment me mettre à bosser. Je me demande si je pourrais garder mon niveau (ou du moins ne pas complètement m'effondrer).
Je peux encore changer mes voeux (l'ordre) donc à votre avis, prépa ou INSA?
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa/Ecole Empty
MessageSujet: Re: Prépa/Ecole   Prépa/Ecole EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:21

Avoir une école au moins aussi bien qu'une INSA après une prépa est plutôt facile et à la limite avoir une INSA sur dossier post-prépa n'est pas non plus très dur. En revanche en avoir une post bac, surtout en STI, est dur.
Donc bon, sauf gros accident je pense que si on est admis à l'INSA en terminal on a tout intérêt à tenter la prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa/Ecole Empty
MessageSujet: Re: Prépa/Ecole   Prépa/Ecole EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:51

Il faudrait que je tente la tsi donc?

A la limite, je peux toujours rattraper l'INSA après ma tsi. On sait jamais je peux me découvrir une passion en électrotech, et vouloir continuer dedans (bon, ça m'étonnerai ). Dans ce cas-là, jpourrais partir en électrotech et pas faire de la méca comme j'aurai fait à l'INSA.
Je dois en parler demain avec mon prof principal (prof de productique) donc lui a tout intérêt à me conseiller la prépa vu qu'elle est au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Prépa/Ecole Empty
MessageSujet: Re: Prépa/Ecole   Prépa/Ecole EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:29

Vu ton profil, la TSI semble très appropriée! Tu te laisserais ainsi le temps de préciser un peu mieux ton projet professionnel (en effet, tu auras peut-être un coup de coeur pour une nouvelle matière, la physique par exemple - la vraie, hein, pas la physique appliquée Very Happy ). Si tu as des facilités, tant mieux, tu partiras avec un bon niveau de départ. Quant au travail ... la motivation d'intégrer l'école de ton choix (qui peut être largement au-dessus d'une INSA) te poussera sûrement à donner le meilleur de toi-même.
Et en effet, tu pourras toujours retourner à l'INSA après (après la sup ou après la spé).

Bon courage pour le choix !
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Prépa/Ecole Empty
MessageSujet: Re: Prépa/Ecole   Prépa/Ecole EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:31

Idem : TSI !

Tu pourras toujours aller à l'INSA après si tu ne trouves pas "mieux" ou que tu ne trouves pas d'intérêt ailleurs. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Invité
Invité




Prépa/Ecole Empty
MessageSujet: Re: Prépa/Ecole   Prépa/Ecole EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:58

C'est décidé TSI l'an prochain! Elle est passée en 1er voeu.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa/Ecole Empty
MessageSujet: Re: Prépa/Ecole   Prépa/Ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa/Ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa TSI ou école postbac
» Ecole d'ingé postbac ou prépa TSI ?
» nombre d'ecole
» PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: