Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Impressions à postériori

Aller en bas 
+3
dolloe
bAm
YouHieng
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 0:26

Tu sembles avoir bien réussi quand même d'une façon général, pour Physique 1 bien joué parce que moi ça partait en couille Rankine... m'a bien gavé la thermo.

Pour le muguet on sera 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 0:46

Citation :
Tu sembles avoir bien réussi quand même d'une façon général


On ne saura que le 10 juin ce ne sont que mes impressions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:30

Ahahah le blague Maths 1 CCP Evil or Very Mad

En plus je crois qu'il y avait une erreur... quelqu'un qui confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:17

Pour le vecteur N?
Si c'est ça, j'ai quand même utilisé celui proposé et j'ai trouvé les bonnes équations différentielles à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:27

Oui... bon je me suis bien merdé sur la partie 3 et 4 mais il me semble qu'à la place de r ça devait être r+1 mais je ne suis pas tout à fait sûr.
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:39

Ah, moi j'avais du -r au lieu de r, mais bon j'ai beaucoup bidouillé sur cette 3ème page Razz
Ceci dit, c'était pas un sujet très classique je trouve! Un peu dure Twisted Evil, la géométrie doit pas plaire à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:42

Ouai la géométrie ça plait pas trop mais perso d'habitude c'est là que je marque des points et là... y a des trucs je me suis bloqué tout seul j'ai pas compris j'ai été con Sad
(après y avait aussi des trucs je comprend vraiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:09

Alors ce sujet de Physique? Surprised
J'ai plutôt bien aimé! La partie d'induction est la plus compliqué à mon gout... mais j'penses avoir réussi!
Ah oui, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop guidé aussi! C'est dommage... pour départager ça sera plus difficile Crying or Very sad

Pour le sujet d'anglais... we'll see Razz

Rendez-vous demain pour les Math Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:37

Bah la physique était même en soit même facile (ça nous change des Maths 1) sauf peut être fin de l'induction et de la méca... après y avait pas de miracles c'était indiqué au début des problèmes, pour les 2 premiers c'était du cours et le dernier ils voulaient voir si on savait compter.
Après CCP ils sont pointilleux sur la rédaction (pas mon fort ça) et surtout quand j'en vois de ma classe sorti au bout de 3h20 et me dire ensuite "j'avais tout fait sauf 2 questions" (et pas le genre à bacler) ça me rassure pas spécialement :/


Pour l'anglais sont marrants à CCP à mettre des mots "durs" dans la question de l'essay...


Quant à demain osef, je crois que je vais venir juste pour la partie de tarot pendant les 3h de midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:24

Pareil j'ai trouvé les maths I dures (moi qui voulait de l'analyse Mad ).J'ai pas réussi à calculer la somme, il fallait faire comment ?
La physique j'ai pas trop touché à la partie II même en restant les 4 heures, mais c'est vrai la méca était facile.
L'anglais j'ai trouvé que la version était assez compliquée et je pense que je suis pas assez rapide.
Les maths II ca allait mieux que les maths I, mais rassurez moi il fallait trouver X=PU ou l'inverse dans les préliminaires??

Bonne chance pour la chimie lol
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:14

dolloe a écrit:
Pareil j'ai trouvé les maths I dures (moi qui voulait de l'analyse Mad ).J'ai pas réussi à calculer la somme, il fallait faire comment ?
Linéariser avec Euler, puis utiliser le fait que |r.e^..|<1 pour donner la valeur de la série géométrique!
Ensuite pour l'égalité avec la fonction, il fallait juste faire attention à ce que la somme commence à 1 et non à 0.

dolloe a écrit:
L'anglais j'ai trouvé que la version était assez compliquée et je pense que je suis pas assez rapide.
La misère! Rien à voir avec l'épreuve d'anglais de Centrale Sad

dolloe a écrit:
Les maths II ca allait mieux que les maths I, mais rassurez moi il fallait trouver X=PU ou l'inverse dans les préliminaires??
P=M(B0,B), donc X=P.U vu que X sont les coordonnées de m dans B0 et U celles dans B

Encore et toujours de la géométrie... cette année on aura été gâté quand même! A part la question I.4, il y a un gros trou dans ma copie pour la Partie III Evil or Very Mad
Tanpis...

La chimie, une blague! Il y avait quelques questions qui avaient été posées à Centrale me semble-t-il!
A partir de II.4, la partie 2... j'ai rien compris! Bluff et bluff Razz
Puis à partir de V.1.4... terminé aussi... incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:57

Ah ouais j'ai complètement oublié à penser à linéariser...
Merci tu me rassures pour les maths car j'ai des potes qui ont fait l'inverse et ont réussi à trouver juste ,c'est curieux.
Oui l'anglais à Centrale était assez facile surtout qu'au bout de 2 heures j'avais fini.

Effectivement en chimie il y avait des questions déjà posées à Centrale (pastille de soude,électrolyte, etc).
Pareil la partie II je n'ai plus compris à partir de la I.4 , mais le reste ca allait. Je pense que c'est la matière que je l'ai mieux réussi pour le moment (STL power^^)

Demain la SI, j'espère qu'il y aura beaucoup d'élec lol!
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:59

Enfin!! C'est terminé!! J'ai bien aimé l'épreuve! A part le dessin, et une petite partie de méca, j'penses m'en sortir pas mal!

Profitons de ces quelques jours de repos... et préparons nos oraux!!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:44

Oui enfin c'est fini.J'ai moyennement réussi je dirais. Dans mon lycée on a le droit à une semaine de vacances pas vous ?
Je n'ai toujours pas touché mon TIPE lol.
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:21

On reprend le mercredi nous ¬_¬
Il faut bombarder le TIPE maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:38

Ca va me faire du bien cette semaine en tout cas^^
Oui et toi t'as fini le tien ? Pourrais tu m'expliquer ce qu'est la fiche synoptique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:34

Pas du tout terminé.
Pour ce qui est de la fiche synoptique, c'est une sorte de sommaire/résumé de ton TIPE que les jurys auront lors de ton passage. Il faut y définir ton plan d'étude, tes démarches...etc en gros tout ce que tu ne pourras pas dire à l'oral!
Bon après, j'sais pas trop si s'que je dis est de bon conseil vu que l'an dernier, ma note au TIPE était très mauvaise Embarassed mais bon.. !
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:21

D'accord je te remercie pour cette précision. Bonne chance pour finir^^
J'ai l'impression que pas mal de monde ont eu une mauvaise note en TIPE (les 5/2 de ma classe aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions à postériori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions à postériori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prépa TSI: vos impressions
» Vos premières impressions en écoles d'ingés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: