Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur dossier scolaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Avis sur dossier scolaire. Empty
MessageSujet: Avis sur dossier scolaire.   Avis sur dossier scolaire. EmptySam 28 Fév 2009 - 17:25

Bonjour à tout le forum,

Pour avoir quelques infos sur moi je vous propose d'aller ici : Présentation

Je me suis renseigné sur les prépas et j'ai remarqué Rascol. Mes critères sont avant tout d'être dans une ville dynamique et agréable avec un internat ouvert le week-end (j'y ai pris goût et je voudrais continuer) et elle correspond parfaitement, en plus j'ai de la famille sur Toulouse et nous y sommes allé (à Albi pas à la prépa) et j'ai vraiment accroché. Je compte aller aux portes ouvertes le 20/21 mars, date où les vœux seront définitifs.

Et donc mon problème est que je suis dans un lycée qui note assez sévère et avec un niveau plutôt bon, et d'après ce que j'ai compris l'admission en prépa se fait sur dossier et en comparant les notes par rapport à la classe. Je voudrais savoir si les notes du bac comptent ou alors la décision est faite avant? Car je suis plus que sûr d'avoir la mention TB et puis ce trimestre (2ème) a été assez tendu en électronique, il y a eu de jolis cartons pour tout le monde (deux notes sur cinq en dessous de 10 pour moi).

Car par exemple en Français j'avais 8.4 de moyenne au troisième trimestre de première et aux épreuves anticipées j'ai eu 17 à l'écrit et 15 à l'oral. En physique nous avons un ancien prof de prépa et au bac blanc en novembre (ont en a 2) il nous à donné le sujet de 2008 et j'ai eu 15.5.

Donc tout ça pour vous dire que je flippe vraiment, car le niveau du BAC est le même pour tous les lycées et ça m'arrangerais que la sélection se fasse sur ce critère, et ça m'embêterais (pour ne pas être vulgaire) que je ne sois pas admis à Rascol. J'aimerais savoir si j'ai vraiment le niveau? Et avoir vos critiques, vos conseils... enfin tout ce qui vous semble bon à dire.

Je vous met les trois derniers bulletins:

Bulletin 2ème trimestre première :
Français: 08.2 (classe : 08.2) : Travail irrégulier, ensemble en nette baisse, niveau très insuffisant.
Histoire-géo: 11.6 (classe : 10.7) : Résultats satisfaisants.
Maths: 14.6 (classe : 10.6) : Ensemble satisfaisant grâce à un travail soutenu. Continuez.
Anglais: 12 (classe : 10.5) : Bon élève.
Physique: 15.2 (classe : 10.8) : Bon trimestre, bonnes facultés de réflexion.
Méca: 17.8 (classe : 14) : Très bien, mais entrainez vos camarades au lieu de bavarder.
ESTI: 14.9 (classe : 10.9) : Bon travail.
Moyenne: 13.8 (classe : 11) : Encouragements.

Bulletin 3ème trimestre première :
Français: 08.4 (classe : 08.2) : Travail trop superficiel.
Histoire-géo: 11.3 (classe : 10.5) : Résultats satisfaisants.
Maths: 15.9 (classe : 09.8) : Ensemble satisfaisant grâce à un travail soutenu. Bon élève.
Anglais: 15.1 (classe : 10.1) : Très bien.
Physique: 14.4 (classe : 10.5) : Très bon trimestre.
Méca: 15.9 (classe : 12.3) : Bons résultats dans l'ensemble.
ESTI: 16.2 (classe : 12) : Élève sérieux et appliqué.
Moyenne: 14.3 (classe : 10.9) : Félicitations.

Bulletin 1er trimestre terminale :
Philo: 11.3 (classe : 07.5) : Ensemble assez satisfaisant.
Maths: 16.7 (classe : 11.3) : Bon élève.
Anglais: 16.3 (classe : 10.3) : Très bien.
Physique: 15.1 (classe : 10.6) : Bon trimestre, long à se mettre au travail parfois.
Méca: 14 (classe : 11.2) : Très bien, mais entrainez vos camarades au lieu de bavarder.
ESTI: 14.8 (classe : 13.8) : Bon travail.
Moyenne: 15.1 (classe : 11.9) : Félicitations.

Merci de m'avoir écouté et... bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Avis sur dossier scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dossier scolaire.   Avis sur dossier scolaire. EmptySam 28 Fév 2009 - 17:50

La note de bac ne compte pas... c'est dommage! (Par exemple pour moi, ça aurait été des plus bénéfique)
Tu as quand même des moyennes respectables, mais je ne connais pas les critères d'admissions de Rascol donc j'préfère rien dire! Postule quand même dans plusieurs prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Avis sur dossier scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dossier scolaire.   Avis sur dossier scolaire. EmptySam 28 Fév 2009 - 18:06

J'ai mis le maximum de vœux (6). Comme ça si je ne suis pas pris à Rascol j'irais dans une autre prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Avis sur dossier scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dossier scolaire.   Avis sur dossier scolaire. EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:53

Sinon on m'a dit de ne pas faire de lettre de motivation pour les dossiers. C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Avis sur dossier scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dossier scolaire.   Avis sur dossier scolaire. EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:10

Pour ce qui est de la lettre de motivation, je n'en sais rien, mais pour les notes, je serais surpris que tu ne sois pas pris dans l'une des 6 prépas que tu vises... Smile Rassure-toi et continue de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Avis sur dossier scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dossier scolaire.   Avis sur dossier scolaire. EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:57

Ok merci, le site internet du lycée a un mail, je demanderais. Pour l'admission de toute façon le trimestre est fini et tout est joué. Je croise les doigts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur dossier scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur dossier scolaire.   Avis sur dossier scolaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur dossier scolaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentré scolaire 2008 c'est quand ?
» Choix crutial
» Suivi de dossier
» Bonnes écoles sur dossier
» Dossier projet électronique terminale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: