Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous vécu votre prepa ?

Aller en bas 
+7
dolloe
berserking
benjamin.lerouyer
bAm
garn
Exile93
nut3llo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:40

Citation :
Et pour mon classement aux CCP, pas de quoi le crier sur tous les toits non plus ...

Merde, je viens d'y refaire allusion quelques topics plus bas... silent Mais c'était la dernière fois, je promets ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:42

Erf lol ^^ Je l'ai même pas vu en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:50

bAm a écrit:
dolloe a écrit:
14,5 de moyenne générale, même si je pense que les moyennes ne veulent pas dire grand chose

Effectivement dur de se rendre compte avec uniquement ta moyenne, il faudrait la moyenne de la classe avec ou surtout ton rang qui en dit beaucoup plus Smile

Ouè 14,5 ca m'a surpris surtout qu'en première j'avais que dans les 13/14...
Enfin faut dire qu'en anglais j'ai toujours 16/17 , en physique j'ai eu 15 et en maths 17. Le reste tourne entre 10 et 13

Mais bon quand je vois un DS par exemple un DS de maths ou j'ai peut être fait maximun les 2/3 juste et je me retrouve avec 19 ,étonnant quand même! Pis sinon niveau colle surtout en maths je trouve qu'il faut vraiment le chercher pour avoir en dessous de 8 lol!
J'admets donc que c'est surnoté.

Au niveau du classement je suis premier, et la classe doit tourner a 10 je pense car il y a quand même pas mal qui ont au dessus de 10.

Apparemment l'année dernière y avait aussi un gars qui avait +15 de moyenne générale en Sup et cette année il a plutot 11/12 de moyenne générale ce qui me parait une moyenne plus normale en prépa^^
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:10

Aemilia a écrit:
Pour mon conseil, bien sûr qu'il faut travailler, mais passer toutes ses soirées à faire des fiches et rien d'autre ... Certains ont le mental pour supporter ça pendant 2 ans, tant mieux pour eux, ceux-là auront des grandes écoles et les auront largement méritées. =)

Franchement a l'internat j'arrive a peu près à travailler 3/4 heures par soir (dépend des soirs et des semaines, parfois plus parfois moins), mais je sais que le Week End je n'y arrive presque pas à travailler (3 heures) :
Il y a trop de tentations : PC,Consoles,Potes. mais j'ai remarqué qu'au moins la semaine je super motivé^^
Tout comme la je suis en vacs depuis plus d'une semaine et je n'ai pas encore touché à mes devoirs

Du coup étant donné que l'année prochaine l'internat est fermé aux 2ème années je me demande si je parviendrai à bien travailler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:17

dolloe a écrit:

Du coup étant donné que l'année prochaine l'internat est fermé aux 2ème années je me demande si je parviendrai à bien travailler quand même.
L'internat fermé aux deuxièmes années ? C'est n'importe quoi je trouve... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:18

Citation :
L'internat fermé aux deuxièmes années ? C'est n'importe quoi je trouve...
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:23

garn a écrit:
Citation :
L'internat fermé aux deuxièmes années ? C'est n'importe quoi je trouve...
+ 1

Ouè c'est étrange mais bon c'est ainsi , et je ne pense pas que cela va changer^^
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:06

Enfin l'internat c'est une bonne chose pour les gens sérieux, moi je me donne même pas une semaine a l'internat avant de connaitre tout les plans délire et après impossible de se mettre a bosser...

Faut savoir s'imposer le taff, moi personnellement j'y arrive pas No
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:05

Exile93 a écrit:
Enfin l'internat c'est une bonne chose pour les gens sérieux, moi je me donne même pas une semaine a l'internat avant de connaitre tout les plans délire et après impossible de se mettre a bosser...

Faut savoir s'imposer le taff, moi personnellement j'y arrive pas No

Les gens sérieux hum j'ai quelques doutes, je croyais aussi au début^^ mais je peux te certfifier qu'il y a aussi quelques glandeurs et aussi t'en fais pas que les Dm,TD ca recopie aussi pas mal^^.
C'est vrai j'ai passé des bons moments délire quand même mdr, mais c'est aussi ici que je travaille le plus par rapport à ce que je fais le Week End..
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:19

Oui pour le weekend c'est pas faut, moi je rentre chez moi un vendredi soir je veut faire plein de trucs ( courir les filles, voir les potes .... ) mais bosser c'est pas évident elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Thomas
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:40

Exile93 a écrit:
Enfin l'internat c'est une bonne chose pour les gens sérieux, moi je me donne même pas une semaine a l'internat avant de connaitre tout les plans délire et après impossible de se mettre a bosser...

Faut savoir s'imposer le taff, moi personnellement j'y arrive pas No

Chouette un copain ^^

Personnellement, je suis, actuellement, en prépa en internat, et je vis ça très bien, de plus, cette année, on a réussi à se regrouper avec les personnes avec lesquelles on s'entend le mieux, donc l'ambiance est nikel!
Par contre, je peux vous dire que ce n'est pas l'internat qui facilite le travail, moi, par exemple, j'ai bossé en sup jusqu'à la toussaint, après ça a changé ^^. Quand je vois Dolloe écrire qu'il bosse 3-4H tous les soirs et 3H le week-end affraid
Et puis, vu que je reste à l'internat, le week-end, ça ne m'incite pas des masses à bosser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:08

Ouè enfin quand je dis 3/4 h c'est en prenant en compte le temps ou des gars viennent me demander des trucs ou quand c'est moi qui vais dans les autres piaules. C'est pour ca quand même je trouve que bosser à l'internat c'est pas toujours très efficace...

Par contre personellement je pourrais pas rester à l'internat le Week End, je pèterais un cable je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:43

dolloe a écrit:

Par contre personellement je pourrais pas rester à l'internat le Week End, je pèterais un cable je crois.

Ouais, je sais, moi, aussi, ça me fait chier, mais j'habite à 250km de la prépa, et les trains sont très mal desservis, genre en prenant le train le samedi après midi, j'arrive chez moi vers 17h30-18h pour repartir le dimanche à 17h30 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:10

Thomas a écrit:
Ouais, je sais, moi, aussi, ça me fait chier, mais j'habite à 250km de la prépa, et les trains sont très mal desservis, genre en prenant le train le samedi après midi, j'arrive chez moi vers 17h30-18h pour repartir le dimanche à 17h30 Neutral

Oui dans ce cas je te comprends^^
Ah t'as cours le samedi matin ? J'ai de la chance je n'ai pas 4h de DS le samedi matin En effet mes DS se font sur des créneaux de cours sauf pour les langues
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:35

Ouais, 4H de DS, le samedi matin, ça fait mal, surtout quand tu vois tous les vendredi soir, les lycéens rentrer chez eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous vécu votre prepa ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous trouvé la spé ?
» Comment vous vous organisez
» Comment travailler les lettres avant la sup
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Comment marchent les Kholles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: