Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Classement des Lycées (Les 4 dernières années)

Aller en bas 
+19
lachouette83
kenja
Cosmic_Dancer
Adiño
Tonton
pierrot
Aemilia
Meli
dolloe
anthony
Gaudeline
YouHieng
bAm
cocoL
garn
Invité
pastagas
red1
Webboy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:49

finalement non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:46

Citation :
une attitude vis-à-vis de l'effort peu compatible avec une prépa, un milieu parental peu habitué à ce genre d'études, l'envie de rester en Martinique, une méconnaissance du niveau des autres élèves et plus généralement de ce qui se trouve "hors" de l'île, ...

Du coup, comment faites-vous pour motiver les élèves de Terminale à venir en prépa ?

En tout cas, ça ne doit pas être facile tous les jours de se motiver en temps que professeur dans ces conditions... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:01

Citation :
Du coup, comment faites-vous pour motiver les élèves de Terminale à venir en prépa ?

Ce n'est pas évident, en effet. Nous avons peu de dossiers. Maintenant que certains de nos élèves intègrent sur concours, on a quand même quelques statistiques à leur mettre sous la dent !!! On essaie justement de leur parler de l'importance de former des élites martiniquaises, l'importance d'avoir un projet ambitieux ... Certains y sont sensibles, mais ce n'est pas la majorité!!!

Citation :
En tout cas, ça ne doit pas être facile tous les jours de se motiver en temps que professeur dans ces conditions...

C'est vrai... d'autant plus que nous faisons face à une certaine hostilité de la part de certains professeurs "locaux" et c'est très dur de faire avancer les choses, de proposer des actions, de travailler en équipe... Du coup, comme on commence à avoir des résultats, c'est d'autant plus gratifiant Very Happy Mais je ne ferai pas cela toute ma vie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:34

Il faudrait qu'il viennent sur le forum, pour pouvoir se comparer aux autres. Parler ambition, réussite, études, concours...
Enfin c'est une juste idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:26

Citation :
Il faudrait qu'il viennent sur le forum

Je leur ai donné l'adresse du forum et je leur en parle de temps en temps. On trouve facilement le forum quand on s'intéresse à la prépa TSI de toute façon. S'ils n'y viennent pas, c'est que ça ne leur paraît pas utile de parler de leur formation avec d'autres étudiants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:45

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Lycée : Lycée La Fayette 63
Date d'inscription : 19/05/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:37

Intéressant.

Ce que je retiens surtout c'est que mis à part un ou deux Lycées
réguliers (certainement les plus sélectifs sur les dossiers d'entrée en TSI1),
il y a une grande variance des résultats selon les promos
(Typiquement le cas de mon Lycée La Fayette qui oscille entre le haut et le milieu inférieur des classements).

C'est tout à fait normal ! Je partage l'avis que la réussite d'une promo est avant tout due à
la fédération des efforts et de la motivation des étudiants qui la composent.

Pour faire bref, je pense qu'une recette réussie a besoin :

- d'une ambiance sympathique pour qu'un esprit de groupe naisse et qu'il soit
agréable de passer du temps avec ses camarades de promo pendant les lourdes semaines ...
(Mais pas trop, sinon ça devient la foire et le coeur n'est plus du tout au travail et à la progression)

- d'une saine compétition, c'est à dire légère à voir plus sous la forme d'un jeu, d'un challenge pas dans le
but de "s'imposer" mais dans celui de "se prouver qu'on peut le faire"
(Mais pas trop, sinon ambiance de m...de avec des groupes qui se forment et les profs qui doivent faire le
grand écart entre les niveaux...)

Cela reste l'avis d'un prof peut-être encore un peu trop "utopiste"...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:05

Ouch, mon lycée (Edouard Branly) a pris une claque. M'enfin ces statistiques n'ont pas vraiment de sens. Peut-être que les premiers sont toujours dans le haut du classement, comme cela a été dit, ils sont plus sélectifs. On a plus de chance de gagner un match de foot en choisissant le Brésil plutôt que le Luxembourg quoi. Pour les autres, tout dépend des étudiants et non de la qualité de l'enseignement fourni. Je ne dis pas que tous mes profs étaient parfaits (je ne citerais pas de noms) mais ils étaient bons dans leur domaine. Tout se joue avec la motivation et le sérieux des étudiants, rien de plus. Alors bon autant faire un classement de qui touche le plus souvent la cible au jet de chewing gum les yeux bandés avec 3.5g/L d'alcool dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:30

Meli a écrit:
Intéressant.

Ce que je retiens surtout c'est que mis à part un ou deux Lycées
réguliers (certainement les plus sélectifs sur les dossiers d'entrée en TSI1)
Franchement la sélection à Richelieu n'est pas compliquée à passer (ca serait bien pour certains de se retirer ça de la tête parce que même mon CPE en term me disait qu'il fallait avoir au moins 17 de moyenne pour y aller alors que 11/12 suffit à priori)
Certes la sélection peut jouer un rôle dans les résultats mais la motivation et les exigences qu'apportent les profs n'est pas négligeable. Je ne parle bien évidement pas de niveau parce qu'on peut obtenir le meilleur même si sa prépa est répertoriée à la fin de la liste: il suffit de voir le cas d'Edouard Branly alors qu'ils ont eut un admis à l'X l'an dernier(http://www.polytechnique.fr/concours/resultats/V1ADMIS/v1admis_TSI.php)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:33

Bravo pour ce travail magnifique - En reprenant la même méthode, j'ai cumulé les résultats des deux concours entre 2003-2008 voici ce que ça donne:
Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Img00112
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:44

Tonton je dois dire qu'il y a une grosse erreur! (Que c'est bon de dire ça à un prof;))
Il manque juste un "e" à Chambry Very Happy C'est la faute qu'il y a dans les statistiques sur le site SCEI.

Je voyai Dijon mieux classé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:56

citation : il manque un é à Chambry

Je ne sais si tu as remarqué qu'il manquait tous les caractères accentués, sauf à Rouvière (que j'ai corrigé ) Very Happy - C'est effectivement la faute à SCEI
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:05

Hmm jdois dire que j'ai du mal à comprendre sur quoi repose ce dernier classement

quelqu'un pourrait m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:08

Jamais de ma vie je n'arriverais à "avoir" un prof Very Happy

J'avais pas vu qu'il manquait tous les accents :S En tout cas beau boulot.

edit cosmic_dancer : Ca vient des stats de CCP. Un lycée a inscrit un certain nombre d'élèves depuis ces 5 dernieres années. Un certain nombre a été classé à CCP ( donc ont été au dessus de la barre à l'écrit) et un certain nombre a intégré (admis à la suite des oraux).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:22

En regardant le classement de Dijon, je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage dans la numérotation des lycées sur les stats de SCEI entre CCP et CSE - Je refais le tableau et je poste dès qu'il est fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenja
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Lycée : paul moreau
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 12/08/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:27

excellent boulot de classement réalisé par webboy et de surcroit trés précis !chapeaux!!
n'oublions pas tonton chapeaux a lui aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:28

Adiño a écrit:
edit cosmic_dancer : Ca vient des stats de CCP. Un lycée a inscrit un certain nombre d'élèves depuis ces 5 dernieres années. Un certain nombre a été classé à CCP ( donc ont été au dessus de la barre à l'écrit) et un certain nombre a intégré (admis à la suite des oraux).

Lool merci ça jl'avais deviné !
Je te parlais du classement tout à gauche du tableau.Celui qui classe les écoles entre eux..

Au fait merci à Wedboy et Tonton pour leur boulot
jdois dire que celui de Wedboy m'avais pas mal aider à faire ma liste de voeux même si j'avais mis Richelieux en dernier car trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:55

Bon c'est fait - J'ai ajouté les %Classés et %Intégrés (critère que j'ai utilisé à l'initiative de Webboy)

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Img00311
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:09

beau travaille tonton

on parle tout le temps des prepas parisienne mais Albi .....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:23

Ben oui, les 3R se disputent la tête de classement depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:45

On peut remarquer quand même, que les gaps (%intégrés) entre chaque place dépasse très rarement les 2% !

Par contre le %classés est vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:04

Je ne sais pas ce que vaut réellement le classement établi par Tonton. En fait, chaque prépa a, en général, un nombre et un pourcentage d'intégrés différent suivant tel ou tel concours, et le fait de combiner tous les résultats fausse un peu la réalité. Je m'explique:

Le concours Centrale-Supélec -CCS- permet d'accéder aux écoles les plus prestigieuses et, par la même, les mieux côtées. Bien entendu, je sais qu'il existe des écoles sur le second concours (CCP), comme l'ENS Cachan, l'ENSIETA Militaire, les petites mines, l'ESTP, j'en passe et des meilleures. Cela étant, les notes n'étant pas du tout les mêmes, tout comme les épreuves, il me semble un peu bizarre de mixer les résultats des deux écoles et d'en sortir un résultat global, sans différencier les taux d'intégration à chacun de ces concours.

Par exemple, à CCP, j'ai eu, aux écrits, une moyenne de 9.57 sur 20 pour l'ENS Cachan. C'est faible, je sais, mais pour autant, j'ai eu 14,4/20 pour le barème Centrale Paris. De même, pour les admissions, je n'ai pas été admis aux petites mines sur CCP, mais en revanche, j'ai bien eu les Arts et Métiers.

On ne peut pas rassembler des résultats aussi différents, aussi étrangers les uns des autres. Cela n'a, à mon sens, pas tellement de sens. Il faut donc systématiquement distinguer les résultats de CCP avec ceux de Centrale-Supélec. Ainsi, on aura deux classements, qui, selon moi, auront davantage de sens, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:27

Danouu a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut réellement le classement établi par Tonton. En fait, chaque prépa a, en général, un nombre et un pourcentage d'intégrés différent suivant tel ou tel concours, et le fait de combiner tous les résultats fausse un peu la réalité. Je m'explique:

Le concours Centrale-Supélec -CCS- permet d'accéder aux écoles les plus prestigieuses et, par la même, les mieux côtées. Bien entendu, je sais qu'il existe des écoles sur le second concours (CCP), comme l'ENS Cachan, l'ENSIETA Militaire, les petites mines, l'ESTP, j'en passe et des meilleures. Cela étant, les notes n'étant pas du tout les mêmes, tout comme les épreuves, il me semble un peu bizarre de mixer les résultats des deux écoles et d'en sortir un résultat global, sans différencier les taux d'intégration à chacun de ces concours.

Par exemple, à CCP, j'ai eu, aux écrits, une moyenne de 9.57 sur 20 pour l'ENS Cachan. C'est faible, je sais, mais pour autant, j'ai eu 14,4/20 pour le barème Centrale Paris. De même, pour les admissions, je n'ai pas été admis aux petites mines sur CCP, mais en revanche, j'ai bien eu les Arts et Métiers.

On ne peut pas rassembler des résultats aussi différents, aussi étrangers les uns des autres. Cela n'a, à mon sens, pas tellement de sens. Il faut donc systématiquement distinguer les résultats de CCP avec ceux de Centrale-Supélec. Ainsi, on aura deux classements, qui, selon moi, auront davantage de sens, pour tout le monde.

Le problème, c'est que faire un classement que sur le top A, vu le faible nombre de places, y'aurait surement un top 3 qui se dégage, mais alors pour le reste, c'est vraiment trop aléatoire quoi :/

Il faudrait pouvoir ajouter le % d'intégré en A (X, Centrale& Mines Pa, Supelec, Ponts, ENSTA et ENST Paris)

Mais on a pas accès aussi facilement à ces infos là (bon je les ai pour St cricq, mais cela ne doit pas être disponible pour tous les lycées)
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:06

Le fait de rassembler les deux concours dans le même classement ça permet tout de même de voir le % d'étudiants que les lycées réussissent à envoyer dans les écoles qui sont sur ces concours.
Certes la distinction entre les concours n'est dans ce cas pas possible, mais si on veut faire la différence entre chaque concours, il faudrait la faire aussi entre chaque école. Parce-que intégrer l'ENSEEIHT et intégrer l'ENSIAME c'est pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:06

Oui pour avoir un classement signifiant il faudrait pour moi faire comme la presse (pour une fois...) fait pour les autres filières. Compter le nombre d'élèves intégrant les écoles du groupe A (+ les arts pour les PT) sur le nombre d'élèves de la prépa.
Et comme ne compter que le groupe A n'est effectivement pas très pertinent en TSI on pourrait faire un truc du genre 2 points une A et 1 point une B.

Le gros problème ici c'est pour avoir l'information, pour Mines-Ponts le détail est dispo sur le net mais pour les autres écoles je n'ai pas vu. Je pense que les magazines se renseignent directement auprès des écoles pour connaître les lycées d'origines mais pour nous ce n'est peut-être pas trop possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des Lycées (Les 4 dernières années)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: