Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sup Tsi dans Le Sud Ouest

Aller en bas 
+6
bAm
berserking
Invité
red1
Webboy
Ed Houarts
10 participants
AuteurMessage
Ed Houarts
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Lycée : léonce vieljeux la rochelle
Année : sup
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:27

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans un grand lycée technologique de bordeaux et je souhaite l'année prochaine intégrer une Sup Tsi dans le grand sud ouest.
Mais il y en plusieurs....
-Rascol (Albi)
-Pau
-Brive
et surtout
-Léonce Vieljeu à LA ROCHELLE qui me semble être la plus interescente pour moi (Famille dans le coin)
mais en épiant tout le forum je n'ai rien trouvé la concernant... Crying or Very sad.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si elle est reconnu, son niveau.... et surtout si des anciens élèves veulent bien répondre aux multiples questions que je me pose à son sujet.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:53

Je ne connais pas le lycée de La Rochelle, ni les autres d'ailleur... Razz

Mais j'ai été faire un petit tour sur leurs site. Et ils ont un internat ouvert même le week end! Ce qui très interresant, je trouve. Pour ma part, Je vais peu être le mettre comme second choix (En plus il est "seulement" qu'à deux heure de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:04

sur la liste des lycées que tu viens de citer y a un qui se demarque par les stats des dernières années , c'est ce lui d'ALBI

Mais vraiment le meilleur lycée pour toi est celui ou tu te sentiras le mieux et ou tu auras toujours du soutien familial ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:36

bonjour à tous voilà un classement des lycées (TSI) pour Centrale et CCP dites moi s'il est valable ou pas.

http://209.85.129.132/search?q=cache:-XS6BERzhscJ:rb.lycee-hainaut.fr/index.php%3Foption%3Dcom_docman%26task%3Ddoc_download%26gid%3D69%26Itemid%3D+rascol+albi+richelieu&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:43

c'est le classement d'il y a deux ans ;

A mon avis ce classement ne signifie rien , un bon lycée est surtout celui ou on recoit la meilleure formation (i.e ou vous aurez de bons profs ) et de ce point de vue tous mes lycées sont bons
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:23

Je suis dans les Landes perso, et ma prof principale m'a dit que les profs de St Cricq (donc Pau) sont vraiment bon.
Si tu viens la-bas, on sera deux sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:28

L'année dernière le premier à l'issu des écrits de Centrale venait de là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:31

Et y'a une bête de mon lycée actuel qui est rentré en sup cette année, et si il continu sur la lancée de sa terminale Surprised (17.8 au BAC tout de même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
NaStY
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Date d'inscription : 21/08/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:25

C'est un bon lycée Wink

Les profs de maths et physique sont terribles. Méca/Elec c'est pourri en SUP, mais les profs de spé sont fantastiques. Pour les langues, bah c'est comme au lycée, et le prof de français est le directeur des concours français de CCP, autant dire une pointure.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:23

Si j'en crois les stats, La Rochelle est très bien car ils arrivent à faire largement intégrer de non moins larges promotions.

Citation :
un grand lycée technologique de bordeaux

Eiffel, quoi... Wink

Il y a traditionnellement beaucoup d'Eiffelistes à Rascol. A toi de voir. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptySam 20 Déc 2008 - 21:09

NaStY a écrit:
C'est un bon lycée Wink

Les profs de maths et physique sont terribles. Méca/Elec c'est pourri en SUP, mais les profs de spé sont fantastiques. Pour les langues, bah c'est comme au lycée, et le prof de français est le directeur des concours français de CCP, autant dire une pointure.
Entièrement d'accord. Le prof de français est tout simplement génial !
Et pour la méca et l'élec...

Pour l'internat il est ouvert le WE une semaine sur deux, et non tout les WE.
Je suis actuellement au lycée vieljeux donc si tu as des questions spécifiques n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed Houarts
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Lycée : léonce vieljeux la rochelle
Année : sup
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2008

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: ...   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptySam 24 Jan 2009 - 15:59

Bonjour à tous,

Actuellement, je me suis inscrit sur admissionpostbac.org où j’ai mis premier voeux LA ROCHELLE, puis ALBI et BRIVE.

Depuis le début de l’année, nous avons eu à EIFFEL la « promo » du Lycée RASCOL,
De celui de BRIVE et prochainement PAU.
Et j’aimerais savoir s’il est prévu que le lycée VIELJEUX vienne nous faire un peu de pub pour que l’on puisse se faire une idée plus précise du lycée ?

Merci d’avance

Ed.
Revenir en haut Aller en bas
pcman
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Lycée : JB-DeBaudre(agen)
Date d'inscription : 26/01/2009

Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:36

Ed Houarts a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement, je me suis inscrit sur admissionpostbac.org où j’ai mis premier voeux LA ROCHELLE, puis ALBI et BRIVE.

Depuis le début de l’année, nous avons eu à EIFFEL la « promo » du Lycée RASCOL,
De celui de BRIVE et prochainement PAU.
Et j’aimerais savoir s’il est prévu que le lycée VIELJEUX vienne nous faire un peu de pub pour que l’on puisse se faire une idée plus précise du lycée ?

Merci d’avance

Ed.
et comment ta paru celui de pau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Sup Tsi dans Le Sud Ouest   Sup Tsi dans Le Sud Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sup Tsi dans Le Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @rchi (dans l'17)
» resoudre dans C
» Les conditions de vie dans vos lycées
» Ecoles dans l'informatique
» Retard dans les oraux ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: