Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 niveau pour prépa et entrainement pour la TSI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaptorJesus13
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Lycée : Lycée Léonard de Vinci
Date d'inscription : 21/07/2016

niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:13

salut tout le monde,

j'ai été accepté en Prépa TSI ( voila une bonne chose de faite Very Happy )
mais en parcourant le forum et d'autres, j'ai vu que ce qui demandait la prépa avait une moyenne de 14/15 ( moi tout mon année de terminale la moyenne était de 12)

avec des notes pour toute l'année aux alentours de :
math: environ 13
physique: environ 11
trans: environ 15
spé Energie et Environnement : environ 10

Pour au final avoir mon bac à 13,89/20
Math: 13
physique : 15
trans : 12 (j'ai été choqué)
spé : 17  Cool

il faut dire que je ne travaillais pas, mais vraiment pas (je rentre chez moi, j'allais sur youtube toute la soirée ) à part peut être pour les contrôle du lendemain en mettant tout sur la calculette et je ne me relisais jamais quand je faisais un contrôle (ce qui va changer). De plus les profs de maths et physique me disent que j'ai un raisonnement pas assez rapide mais bizarrement quand elle on su que j'ai été accepter elle était contente pour moi.
et pour rajouter sur ça je voulais allez en S mais il m'ont envoyer en STI2D et à cause de ça je ne voulais plus travailler et je m'en foutait totalement.  Shocked  Crying or Very sad
mais puisque j'ai été accepter en TSI tout change et j'ai une chance de prouver ce que je veut et je suis vraiment motivé  study  study  study

et donc je voulais savoir si je serai en difficulté et si oui quelles solutions pour trouver un bon niveau ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: Re: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI EmptySam 23 Juil 2016 - 6:11

Tout dépend de ton comportement une fois en TSI. Mais tu as déjà acquis pas mal de retard. J'étais à peu près dans le même cas que toi (j'avais les notes pour aller en S, mais une rocambolesque histoire m'a fait basculer en STI2D) et j'avais décidé de négliger la SI. Je peux te dire que j'avais pas mal de retard une fois en Prepa et j'ai galéré pendant 2 ans et le jour du concours j'ai eu une note inespérée ... Tout est une question de motivation ... Je pense que tu vas etre un peu pommé au début mais si tu t'accroches il n'y a pas de raison que Ca foire !
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus13
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Lycée : Lycée Léonard de Vinci
Date d'inscription : 21/07/2016

niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: Re: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI EmptySam 23 Juil 2016 - 17:44

merci beaucoup et tu me conseille de quoi pour les vacances pour que le retard soit moins grand ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siranos
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Rennes
Lycée : 2013/2015 : Lycée Rascol
2015/...: CentraleSupélec cursus Supélec campus de Rennes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2012

niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: Re: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:28

Franchement selon moi ton niveau en arrivant en prépa n'est vraiment pas important. Si tu es motivé et que tu travailles régulièrement pendant deux ans, il est certains que tu vas réussir. Tu t’apercevras rapidement que tu n'as pas appris grand chose au lycée et que tu n'as fais quasiment aucun raisonnement scientifique.
Mais tu pourras constater tout cela par toi même bien assez tôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus13
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Lycée : Lycée Léonard de Vinci
Date d'inscription : 21/07/2016

niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: Re: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:20

merci beaucoup c'est plutôt rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus13
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Lycée : Lycée Léonard de Vinci
Date d'inscription : 21/07/2016

niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: Re: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:21

merci beaucoup c'est plutôt rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: Re: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI EmptySam 30 Juil 2016 - 11:31

Mdr David dis pas n'importe quoi, bien sûr que le niveau que tu as quand tu entres en TSI est important ! Je ne me fies pas à ses notes pour le dire mais plutôt au comportement qu'il a eu et donc oui il a acquis du retard c'est indéniable ... Et donc forcément que s'il n'accroche pas le wagon dès le départ bah il risque d'accroître son retard ... C'est évident et Ca n'importe qui peut le dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty
MessageSujet: Re: niveau pour prépa et entrainement pour la TSI   niveau pour prépa et entrainement pour la TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau pour prépa et entrainement pour la TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?
» le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?
» QUEL NIVEAU FAUT T'IL POUR ALLER EN PREPA TSI
» Reforme bac Sti2d niveau des prepa augmenté
» ai-je le niveau pour la TSI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: