Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Changement de lycée en 2ème année.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lina1
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Lycée : .
Date d'inscription : 07/06/2015

Changement de lycée en 2ème année. Empty
MessageSujet: Changement de lycée en 2ème année.   Changement de lycée en 2ème année. EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:33

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en prépa tsi dans un lycée qui ne me convient pas trop au niveau de l'ambiance ainsi que d'autres facteurs qui me déplaisent.. Je voudrais bien changer de lycée pour un lycée meilleur ayant de bons résultats.. Est-ce possible? L'avez vous déjà fait ou vous avez eu des camarades qui l'ont fait? Si oui, on se base sur quoi pour accepter ou refuser une demande d'admission en spé?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée! Smile

Lina.
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Lycée : Rascol
Année : TSI 12-14
Date d'inscription : 23/12/2013

Changement de lycée en 2ème année. Empty
MessageSujet: Re: Changement de lycée en 2ème année.   Changement de lycée en 2ème année. EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:26

Salut !

Je connais personne qui l'a fait ou qui a essayé, je crois juste que des sup ou 5/2 extérieurs ont été refusés en spé dans mon lycée y'a 2 ans mais j'en sais pas plus. Du coup je sais pas quels sont les critères ni si c'est possible.
Sinon je connais quelqu'un qui a fait 5/2 dans un autre lycée, ça doit être plus faisable que venant de sup.

Réfléchis bien, car l'année de spé passe très vite et débarquer dans une classe où tout le monde se connait déjà est peut être pas évident, il faudra te réadapter.

Si c'est vraiment ce que tu veux, je t'encourage à le tenter.
A mon avis faut écrire une jolie lettre de motivation, des bulletins de prépa voire lycée, et des lettres de recommandation de tes profs ça serait bien je pense (ça implique d'aller voir tes profs en disant que tu veux partir...).
Après je sais pas à qui faut envoyer ça, l'idéal serait d'envoyer directement aux profs mais faut trouver comment les contacter... (je crois qu'il y a quelques profs sur le forum, tu peux tenter une approche par message privé).

Liste bien les lycées que tu vises, évite de faire pas assez de demandes (moins de chance d'être prise) ou trop (risque de tomber sur un lycée pas forcément mieux), renseigne toi bien avant quoi.

Si jamais tu n'es acceptée nul part, dramatise pas et bosse bien pour avoir l'école que tu veux !


Tout ce que j'ai dit est à prendre avec des pincettes vu que je connais pas bien le sujet... C'est juste mon opinion.

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Changement de lycée en 2ème année. Empty
MessageSujet: Re: Changement de lycée en 2ème année.   Changement de lycée en 2ème année. EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:02

Oui c'est possible. Même si en tsi ça se fait peu, c'est assez courant dans les autres prépas.

Je ne sais pas quels sont les critères pour être pris mais dans ans tous les cas, il vaut mieux que tes profs te recommandent. Parle en avec eux.

Sinon je suis assez d'accord avec ce qu'a dit ALC, changer n'est pas forcément un bon plan. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
AnassLO
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Lycée : 2015-2016: Lycée Louis Thuillier
2016-2017 : Lycée Richelieu
Fonction : Spé
Date d'inscription : 18/06/2016

Changement de lycée en 2ème année. Empty
MessageSujet: Re: Changement de lycée en 2ème année.   Changement de lycée en 2ème année. EmptySam 18 Juin 2016 - 4:38

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que toi, je veux juste savoir est ce que t'as changé de lycée finalement ou pas ?
si oui , comment t'as fait et est ce que c'était une bonne idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ricko
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Lycée : Raspail
Date d'inscription : 30/06/2016

Changement de lycée en 2ème année. Empty
MessageSujet: Re: Changement de lycée en 2ème année.   Changement de lycée en 2ème année. EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:38

Bonjour,
J'ai changé de lycée entre la sup et la spé pour différentes raisons...
C'est donc possible.
Les critères de choix sont: Le dossier scolaire (surtout la sup, notes, appréciations, rang...), l'avis de passage, mais aussi le nombre de places disponibles dans l'établissement d'accueil.

N'hésite pas à poser tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de lycée en 2ème année. Empty
MessageSujet: Re: Changement de lycée en 2ème année.   Changement de lycée en 2ème année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de lycée en 2ème année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement en cours d'année
» Elève en Sup TSI au lycée Richelieu pour l'année 2010-2011
» AI-JE DES CHANCE D'ETRE ADMIS AU LYCEE EDOUARD BRANLY DE LYON OU AU LYCEE MONGE à chambéry ?
» Lycée Gustave Eiffel (cachan) ou Lycée Raspail (paris)?
» Centrale Supelec 2010: Le changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: