Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ENSTA bretagne troublant.

Aller en bas 
+2
Ditto
Ducon
6 participants
AuteurMessage
Ducon
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Lycée : Sup
Date d'inscription : 30/05/2015

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptySam 30 Mai 2015 - 21:45

Bonjour, je suis actuellement en sup, j'ai en tête une école un peu particulière, l'ENSTA de Bretagne, que je voudrais intégrer en militaire.

Donc d'après ce que j'ai compris les TSI passent deux concours, CCP et centrale, mais l'ENSTA bretagne offre deux place au tsi sur Mines-Ponts, du coup comment faire ?

J'ai regarder un peu sur internet, apparemment pour les TSI c'est les écrits de CCP qui sont pris en compte et il faut s'inscrire quand même à Mines-Pont ( 70 euros sur le site de l'école, plus de 200 euros ailleurs )

Qui pourrais me confirmer ? me donner des indications ?

Aussi je ne sais pas si j'ai le niveau pour intégrer l'école. J'ai besoin de énormément de travail pour un résultat moyen. J'ai 10 de moyenne et je suis classé 26/34 mais apparement l'école est très peu demandé en TSI. Mais le rang du dernier appelé m'inquiète, c'est moins de 100.

Bref vous connaisez des gens en tsi dans cette école ? ils avaient quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptySam 30 Mai 2015 - 23:39

l'ecole est sur les mines qui se trouve en "banque" sur CCP pas mine-pont qui est sur centrale.
pour avoir l'ecole en militaire c'est pas du tout évident à priori
Revenir en haut Aller en bas
Ducon
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Lycée : Sup
Date d'inscription : 30/05/2015

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:44

Pour comparer c'est plus dur que les arts ?

Je parle de L'ENSTA bretagne hein, pas celle de paristech.
Avant c'étais L'ENSIETA
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:58

Un peu plus dur que les arts pour y rentrer oui, car moins de places et un statut intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Lycée : Sup
Date d'inscription : 30/05/2015

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:08

Si c'est plus dur que les arts autant oublier de suite, je n'ai pas le niveau pour les arts.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:09

Attention pour être militaire il faut être apte physiquement aussi. Certain point son rédhibitoire comme rupture des ligaments croisé et instabilité de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Lycée : Sup
Date d'inscription : 30/05/2015

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyLun 22 Juin 2015 - 2:15

Je n'ai pas ce genre de problème. J'irais demander l'avis d'un medecin avant le medecin militaire au cas où. Après même si je suis pas très endurant c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:13

de toute façon tu aura une visite médical avant incorporation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:08

avant les concours même
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:47

Tu n'es qu'en sup, qui sait ce que l'avenir te réserve ! On a plusieurs cas assez étonnants dans notre classe de personnes qui se sont révélées au concours. Tente le coup, donne toi a fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
MigMadMarine
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Lycée : Gustave Eiffel - Dijon
Date d'inscription : 26/06/2015

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:34

Je ne veux pas te décevoir mais l'ENSTA Bretagne est fermée en cursus militaire, pour les TSI, du moins cette année, pour l'année prochaine, je ne sais pas.
Le niveau pour être admissible est légèrement plus compliqué que CCP à cause de la barre plus haute et des coefficients.
Personellement, je l'ai ratée à 30 points.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:41

En effet, très peu d'admissibles, 157 sur 651
Revenir en haut Aller en bas
PlasticC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
PlasticC


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Lycée : Lycée René Perrin 2011/2013
Lycée Louis Rascol 2014/2xxx
Fonction : Elève
Date d'inscription : 06/10/2013

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:24

157 sur 651 ça veut dire que je doit être dans le premier quart de la classe pour espérer intégrer ?


Et pour le cursus militaire inexistant pour les tsi c'est à cause de quoi ? j’espère que ça va changer l'année prochaine. Sinon je me contenterais  du cursus civil.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:27

Pas du tout. Ton classement dans ta classe ne sera n'est pas du tout significatif. Déjà tu verras que les résultats du concours écrits ne seront pas fidèle à ton classement dans ta classe, mais alors a un niveau national ...
Revenir en haut Aller en bas
MigMadMarine
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Lycée : Gustave Eiffel - Dijon
Date d'inscription : 26/06/2015

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:22

Pas toujours mais bon il reflète souvent la réalité.
Moi je me suis toujours classé dans les 13-14 eme de ma classe avec 10.5 de moyenne, c'est ce que j'ai eu sur deux ans, à mes 3 concours blancs, et à mes concours.
Après il y'en a d'autres qui arrivent à décoller aux concours parce qu'ils tombe sur un bon sujet et/ou un bon correcteur.
En fait le cursus y'en avait un l'an dernier, j'ai rencontré un spé qui y est et j'ai cotoyé un spé qui y est rentré l'an dernier, il a d'ailleurs redoublé pour l'avoir, pari risqué mais payant dans son cas.
Mon prof m'a dit, car c'est une école qui m'intéressait aussi, si tu veux l'ENSTA, sois dans le 1er quart, j'ai jamais réussi à m'y hisser, et du coup je l'ai loupé de 30 points. Une fois de plus c'est juste pour mon cas, mais au moins ça te donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:55

Oui, c'est vrai qu'être dans le premier quart de la classe en prepa généralement tu t'en tires bien, cependant c'est pas quelque chose de linéaire genre : 157/651 donc 10/40 ... Il y a des prepas ou meme le 5/6eme d'une promo est aussi bon que le major d'une autre ... (J'exagère peu être un peu mais je crois pas être totalement dans le faux).
Pour preuve, MigMadMarine a 10,5 et est 13-14eme de sa promo, et moi a 10,6 je suis 6eme et nos résultats au concours sont bien différents.
Il n'y a pas vraiment de loi universelle je pense, cependant les stats que les profs donnent sont fiables. Selon les prepas, il faudra plutôt être dans le top 5 ou dans le top 15 pour espérer être admissible aux Arts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:01

Ton classement dans ta classe est pas vraiment représentatif et ne doit pas être pris trop au sérieux non plus.

Durant l'année y'a pas vraiment d'enjeu donc on vas dire qu'on en avait un peu rien a faire des notes pendant l'année. Perso j’étais dans les 20 premiers je crois en fin de sup dans ma classe et j'ai finit 30 sur centrale, un autre est aux arts...

Le seul truc important c'est d'être moins nul que les autres lors des concours et avoir un peu de chance.
Les écrits sont passé donc maintenant :

soit t'es admissible à ton école de rêve et tu donnes tout ce que t'as pour les oraux
soit tu l'es pas et tu donnes tout ce que t'as pour les oraux pour les autres écoles ou tu l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENSTA bretagne troublant. Empty
MessageSujet: Re: ENSTA bretagne troublant.   ENSTA bretagne troublant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSTA bretagne troublant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration ENSTA Paristech
» telecom bretagne
» Prépas en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: