Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Techland
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Lycée : Pierre Paul Riquet
Date d'inscription : 25/02/2015

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:35

Bonjour,

Actuellement en terminale STI2D, cela fais deux ans que je n'utilise plus mon agenda, comme 95% du reste de ma classe, je ne l'ai meme pas acheté en terminale. On s'en sort très bien car on a très peu de devoir chez soit.

Je voulais juste savoir comment vous vous gérer, utilisez-vous un agenda en prépa ? Un cahier de textes ?

Par exemple ma copine en PACES se fait son propre emploie du temps sur google docs et se l'imprime ensuite, pour la semaine généralement, je me vois mal faire ça.

Donc, comment vous faites ? Que je prévois !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:54

Personnellement j'ai pas eu d'agenda ni autre en prépa. Pas besoin selon moi.

Par contre pour reviser avant les concours je me faisais un planning précis des matières/chapitres à voir avec un temps dédié pour être sûr de tout revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Techland
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Lycée : Pierre Paul Riquet
Date d'inscription : 25/02/2015

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:46

Ah bon ? Tu gérais toute la somme de travail de tête tu te souvenais de tout ?

Après j'ai aucune idée si il y a beaucoup de " Devoirs personnels " a faire chez soit..
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:50

En fait, t'as tellement le nez dans le guidon que tu sais toujours ce que tu as à faire. Puis j'étais à l'internat, ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Techland
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Lycée : Pierre Paul Riquet
Date d'inscription : 25/02/2015

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:55

J'aviserais le moment venu si j'ai besoin de quelque chose pour m'organiser, on a pas l'habitude quand on sort d'STI ^^
Merci de ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:10

personnellement j'avais un agenda que j'ai vite laissé chez moi : comme le dit ditto, tu sais ce que tu as à faire (ou t'as un coloc qui le sait haha)
Revenir en haut Aller en bas
mamim11
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Lycée : Lycée pierre emile martin
Date d'inscription : 10/01/2016

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:05

La charge de travail en prépa tsi est comment? combien d'heures de révisions par jour?
Revenir en haut Aller en bas
MBO
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2014-2016
Fonction : Spé
Date d'inscription : 11/09/2014

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:52

Tout dépend de l'investissement de chacun ^^

De mon côtés je travail 2h tout les soirs en moyenne, et 5h le Dimanche. Je ne travail pas le samedi après midi sachant qu'il y a déjà un dst la matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://concours-tsi-2016.eu.pn/
mamim11
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Lycée : Lycée pierre emile martin
Date d'inscription : 10/01/2016

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: travail   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:12

Et tu obtient combien au niveau de tes résultats en travaillant 15 h par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
MBO
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2014-2016
Fonction : Spé
Date d'inscription : 11/09/2014

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:43

Je ne pourrais pas te dire qu'elle école je pourrais avoir je n'en ai aucune idée, mais je suis dans le premier tier de ma classe. Cela dépendra ensuite du niveau des élèves dans les autres TSI pour le concours.
Et justement, les concours approchant à grand pas on travail beaucoup plus dans cette période, dut au stress et la motivation qui n'a pas le droit de redescendre maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://concours-tsi-2016.eu.pn/
mamim11
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Lycée : Lycée pierre emile martin
Date d'inscription : 10/01/2016

Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty
MessageSujet: Re: Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !   Agenda, cahier de textes, comment ça se passe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca passe ou ça casse ?
» Comment travailler les lettres avant la sup
» Comment marchent les Kholles
» Comment avez-vous vécu votre prepa ?
» Comment avez vous trouvé la spé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: