Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 quelles prépas sont le moins sollicitées?

Aller en bas 
AuteurMessage
antoinou
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Lycée : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 23/05/2015

quelles prépas sont le moins sollicitées? Empty
MessageSujet: quelles prépas sont le moins sollicitées?   quelles prépas sont le moins sollicitées? EmptySam 23 Mai 2015 - 22:02

Bonjour à tous,

Je suis un élève ayant été très médiocre en Première et Terminale STI2D Sin (bon en maths et en philo cependant) mais ayant cependant réussi un très bon 3e trimestre cette année et un très bon "bac blanc", m'étant décidé à la dernière minute de bosser et de viser une TSI.

Je ne pense pas être choisi en TSI avec APB première vague avec des notes démontrant un manque de travail; mais dans le cas où je réussirai le "vrai" bac tout aussi bien que le "bac blanc", je veux tout de même essayer la procédure complémentaire APB.

Voici donc mes questions:
-pensez-vous que si je réussis le bac avec une mention flatteuse la sélection pourrait fermer les yeux sur des notes très fluctuantes?
-mais surtout, quelles sont les prépas TSI en France qui ne font pas "le plein" et auprès desquelles je peux tenter ma chance? En existe-t-il habituellement en procédure complémentaire?

merci à tous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles prépas sont le moins sollicitées? Empty
MessageSujet: Re: quelles prépas sont le moins sollicitées?   quelles prépas sont le moins sollicitées? EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:00

La mention au bac sert à rien sachant que les inscriptions sont faites avant.

Tu peux regarder pour les écoles avec peut inscrit à CCP qui est un bon indicateur du nombre d’élèves, mais les prépas n'ont pas forcement de limite (Rascol peut prendre 30 comme 40 élèves par exemple) donc tu ne perd pas grand choses à tenter.
http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2014/lycee_tsi/ccp_tsi.html

Tu peux mettre : 2 "grosses" prépas, 2 prépas près de chez toi et 2 prépas venant d'ouvrir.
Si mes souvenir sont bon t'as 12 voeux : 6 avec et 6 sans internat
Revenir en haut Aller en bas
antoinou
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Lycée : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 23/05/2015

quelles prépas sont le moins sollicitées? Empty
MessageSujet: merci   quelles prépas sont le moins sollicitées? EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:02

Merci Fido pour ta réponse rapide.
Je ne sais pas s'il existe des prépas TSI qui viennent d'ouvrir. Mais tu as raison, je ne perds rien à essayer dans le cas où j'aurai un bon bac.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles prépas sont le moins sollicitées? Empty
MessageSujet: Re: quelles prépas sont le moins sollicitées?   quelles prépas sont le moins sollicitées? EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:26

Une autre chose que tu peux faire si tu es refusé c'est les contacter et essayer de les convaincre que tu es motivé mais bonne chance pour trouver quelqu'un qui répond vers la date de réponse d'APB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles prépas sont le moins sollicitées? Empty
MessageSujet: Re: quelles prépas sont le moins sollicitées?   quelles prépas sont le moins sollicitées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles prépas sont le moins sollicitées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: