Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ENSIM Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jossh
Visiteur
Visiteur


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Lycée : Gustave Eiffel - Talange
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: ENSIM Le Mans   Dim 1 Déc 2013 - 21:28

Bonjours à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de TSI, et je suis ( comme beaucoup en cette période ) à la recherche d'une future école.
J'ai repéré récemment l'ENSIM au Mans (école sur dossier pour les TSI ) pour leur section acoustique ( je suis musiciens depuis longtemps et je m'intéresse au domaine de l'acoustique ).

Seulement voilà, le classement de l'école m'a un peu inquiété : catégorie D. Pour être honnête, je suis environ 10ème de ma promo ( qui d'après les profs de sup est plutôt une bonne promo ) et j'ai peur de choisir une "mauvaise école" ( si toute fois ça existe ), même si je ne peux pas prétendre forcément à une grande école, je suppose que j'ai a peu près le niveau CCP.

je voulais donc savoir si il a vraiment une " grosse" différence entre ces fameuses "catégories d'école" dont tout le monde parle.

Et si c'est le cas, j'aimerai avoir vos avis ou témoignage entre choisir un école qui me plait ou plutôt une école plus généraliste de "meilleur qualité" ( qui peut-être me permettra d'accéder au domaine de l'acoustique aussi ? ).

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bartazuk
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 24
Lycée : Richelieu
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: ENSIM Le Mans   Mer 4 Déc 2013 - 0:11

Faut voir quel type d’acoustique te plait, si tu veux faire de l’acoustique au sens général, regarde du côté des écoles qui proposent du traitement du signal (la plupart des écoles dans le domaine des télécoms en proposent, et j'imagine que les écoles généraliste aussi).

Mais personnellement, je pense pas que le classement d'une école soit un critère prédominant pour le choix d'une école, mais essaie quand même de viser le plus haut possible, fait toi un truc genre "classement des écoles qui proposent de l’acoustique du plus au moins prestigieux", sachant que le prestige est un truc assez vague. Maintenant, évite quand même les écoles du groupe D, c'est pas forcément super, d'autant plus que tu peux aspirer à mieux d'après ce que tu dit (mais ça te fait toujours un plan de secours au cas où tu te foires aux concours))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ENSIM Le Mans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1871, Le Mans
» l'ESA au 24h du Mans...
» 1955 - la tragédie du circuit des 24 heures du Mans
» Le Mans. Colère au collège expérimental Anne-Frank
» un quartier romain au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: