Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Intégration 2013

Aller en bas 
+28
bAm
Ditto
BoubaP
LR
Harnor
de roissart
RemaL
Rick
kx974
Jean-Porte
alexdeslazos
TSILR
dolloe
EminO
keno111
lachouette83
Maxime durand
Amazing13
Didzopolo
Linow31
Foshton
bartazuk
jodu5702
Artaud
Mamad_Cachan
tomtom
laurent_005
Leif Erikson
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:28

Supélec a écrit:
Procédure de choix de 2013
En 2013, une procédure de choix facilitée

Au moment de constituer votre liste de vœux :
Dans la feuille de voeux principale, il vous suffira dorénavant de positionner Supélec au rang souhaité
Une fenêtre secondaire vous permettra de hiérarchiser vos choix entre les 3 campus.

Toutefois soyez vigilants : Si vous ne sélectionnez qu’1 ou 2 campus parmi les 3 et que votre rang ne vous permet pas d’y entrer, vous ne pourrez pas intégrer Supélec.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:38

Ah effectivement j'ai vu ça o_O

Mais si je comprend bien ce n'est pas comme les Arts, les 3 campus conservent leur propre classement et tu peux choisir de ne pas en classer certains. Aux Arts, tu es admis et après un campus t'es attribué. Pour Supélec enfaite la seule différence par rapport à avant c'est qu'ils t'obligent à les grouper dans ton classement (si je comprend bien).
Mais c'est vrai que ça semble être juste une grosse magouille de Supélec pour forcer à remonter le rang de ses campus de provinces :s
Revenir en haut Aller en bas
BoubaP
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Lycée : Lycée Saint-Cricq
64 000 Pau
Année : ENSTA ParisTech
Promotion 2015
Date d'inscription : 13/04/2012

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 3:03

Ditto a écrit:
Boubap : il y avait 2 places pour l'ENSTA cette année. Je ne sais pas si elles ont été pourvues, mais pour l'instant la voie est encore ouverte. Mais je trouve que c'est moche que certaines bonnes écoles commencent à fermer aux TSI...

Ditto : En effet il y avait 2 places, comme l'an dernier cela dit.. Mais déjà l'an dernier ils n'ont pas suivi la procédure habituelle pour l'intégration..
Et selon le directeur de la formation de l'école, ils ne savent pas si prendre des TSI est "bien" car la plupart redoublent la 1A..

En ce qui concerne les écoles qui ferment aux TSI je trouve ça dommage aussi, déjà le fait que l'X passe de 5 à 2 est très regrettable (même si je n'en doute pas, ce doit être difficile) et si maintenant d'autres s'y mettent..

On verra bien, mais s'il y en a qui ont des questions ou qui pensent intégrer, n'hésitez pas à me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
backfly
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Lycée : RASPAIL

Date d'inscription : 22/05/2013

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:01

Félicitation à tous pour vos intégrations!!! cheers 
et bonne chance pour ceux qui vont faire 5/2.

Pour moi ce sera les Arts... (salut Very Happy Rick et kx974)

Je viens vous apporter quelques petites infos supplémentaires à propos des résultats du lycée Le Corbusier (Aubervilliers 93) et du lycée Jean Perrin (Saint-Ouen-l'Aumône 95)


Lycée Le Corbusier (Aubervilliers 93)
- 1 Arts et Métiers Paritech
- 1 ENSEIGHT
- 1 ESTP
- 1 UTC Compiègne


Lycée Jean Perrin (Saint-Ouen-l'Aumône 95)
- 1 Arts et Métiers Paritech
- 1 Mines de Nantes
- 4 ENSEIRB (2 en listes d'attentes)
- 1 ESTP
- 1 UTT
... (info rapporté par un ami proche de cette prépa)
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:37

apres contacte avec d'ancien prof voila les résultat de rouvire

1 à supaero
1 à supelec Metz
1 à ens Cachan
1 à ESTP Paris
2 à Telecom physique de Strasbourg
mais aussi ENSEIRB-MATMECA, ENSEA, ENSAIT, ENSMM, ESTIA
Revenir en haut Aller en bas
Harnor
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 03/08/2013

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:06

Salut à tous,
Merci pour vos messages.
Sur Supelec:
Leif Erikson: le problème de Metz, c'est Metz... Si Metz était bien, tout le monde voudrait y aller. On sait que c'est pas le cas. Je n'ai rien contre l'idée de cours de maths de mise à niveau, mais pourquoi à Metz ? C'est une punition ? Il est clair que si Supélec avait annoncé la couleur, j'aurais mis Telecom Paris en 1 et je l'aurais eu.
Alexdeslazos: Tu n'avais pas mis Metz et ils t'y ont envoyé quand même ???? Donc ils t'ont créé un "voeu Metz" que tu n'avais pas fait ? Pour moi, ils auraient dû au moins te proposer le choix avec ton choix suivant. Quel était-il ? Il me semble que dans ton cas il y a vraiment une très grosse possibilité de réclamation ! Peux-tu nous dire où tu as décidé d'aller ?

Sur EPFL:
Je suis admis en 3ème année donc mes deux années de prépa sont validées. C'est une admission sur dossier, avec notes de prépa et notes des écrits des concours. D'une certaine manière, c'est comme si j'avais réussi le concours de l'EPFL.
bAm: Le diplôme de l'EPFL est reconnu par la CTI (Commission des Titres de l'Ingénieur). Regarde sur google CTI EPFL. C'est vrai que l'EPFL était assez facile d'accès en année 1, mais il y a 50% de redoublement en année 1 et il faut maintenant 16 de moyenne au bac pour y rentrer.
Jean-Porte: Les frais de scolarité ne sont pas très élevés à l'EPFL. Le coût de la vie est plus élevé qu'en France, mais je connais quelqu'un qui y est et si on fait attention on s'en tire pour beaucoup moins cher que le budget annoncé par l'EPFL. Tu parles de Double-Diplôme Supélec-EPFL. J'ai vu ça aussi. Mais comme les DD se jouent sur les résultats de première année, est-ce que les TSI arrivent à en décrocher ? Quelle est ton expérience là-dessus ? (Même question à bAm). Tu dis aussi qu'il faut travailler plus à l'EPFL. Sur quoi te bases-tu ? Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
de roissart
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Lycée : Rascol - Supélec
Date d'inscription : 26/06/2011

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:16

Pour Metz, c'est vrai que c'est pas le cadre dont tout le monde rêve ... Même si au final t'es pas loin de l'Allemagne (avantage non négligeable : Jager pas cher, Oktoberfest, ... ).
Mais je ne suis pas convaincu que Gif soit nettement mieux placé sur son plateau.
Et si tu n'aimes vraiment pas Metz tu pourra te débrouiller pour y rester que 2 ans, voire 1 an et demi si tu fais un semestre à l'étranger, voire 1 an si tu redoubles Wink

Niveau argent, c'est sur que la Suisse c'est méga cher, a part si tu te chauffes a trouver un ptit boulot a coté. En plus, je pense que tu n'aura pas de campus étudiant à Lausanne, et du coup cher cher. Mais il ne faut pas oublier que Supélec est payant aussi.

Le DD si tu choisis supélec c'est pas mort mais faut que tu t'accroches ; moi j'ai choisi une vie étudiante, c'est chaqun son choix.
Sinon oui, c'est une université l'EPFL, vu que les écoles d'ingé n'existent qu'en France (et du coup les écoles d'ingé ne sont pas reconnues a leur juste valeur à l'étranger, a moins de faire un PhD), du coup à l'EPFL tu sera comme à la fac, mélangé avec des gens de toutes les sections mais au final tu ne connaitra pas grand monde. Globalement tu n'aura aucun avantage de la vie étudiante qu'on a en école d'ingé francaise au niveau de l'intégration, de la cohésion, du BDE/BDS/ ..., mais vous serez beaucoup, et ça peut être cool de voir des nouvelles têtes chaque soirées.

Voila ce que j'estime du pour et du contre.
En conclusion, j'estime que c'est du suicide de partir a l'EPFL / Supélec, même allant à Metz. Que l'EPFL est loin du niveau de Supélec (pour avoir suivi des cours avec des gens de l'EPFL) et si l'étranger t'interesse, avec le diplome de Supélec tu n'aura aucun soucis pour un job grave stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Porte
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Lycée : Lombards
Fonction : ECP
Date d'inscription : 22/07/2010

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:16

C'est une hypothèse d'économiste de dire que les taupins vont pas à Metz parce que c'est pourri... Y'a aussi pas mal de parisanistes.
Supélec est semi-privée mais gratuite pour les boursiers et pas plus chère que les autres écoles publiques pour les non-boursiers, ou alors c'est des broutilles.
Je pense qu'un TSI peut s'en sortir assez à Supélec pour avoir un DD, vu que ça concerne 40% des élèves... Et l'EPFL c'est pas le MIT, ça doit pas être le plus dur à avoir.
A Metz y'a un partenariat spécial avec Georgia Tech (campus de Lorraine), ça peut être cool aussi
Pour la charge de travail, compare les témoignage d'EPFL et ceux de Supélec, tu va voir par toi même, mais pour moi ça converge pas mal vers l'idée selon laquelle y'a plus de boulot à l'EPFL.
16 de moyenne au bac c'est à peu près ce que demande l'INSA Lyon...

L'EPFL c'est probablement mieux si tu veux faire de la chimie ou de la mécanique, ou de la recherche, si t'aimes les grosses promos...
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:39

de roissart a écrit:
Mais je ne suis pas convaincu que Gif soit nettement mieux placé sur son plateau.

 Ah non clairement, en fait Gif on a l'impression que c'est proche de Paris mais en faite c'est loin de tout et v'là le prix du transport pour remonter à la capitale...

Je pense pas qu'on puisse juger une école sur la ville, si la vie associative est bonne ça remplace tout. Par exemple la ville d'Evry craint un peu pourtant les mecs de Telecom SudParis sont super heureux dans leur école...
Revenir en haut Aller en bas
pipetska
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Franconville , Val d'Oise
Lycée : St Ouen l' Aumone
Année : 2009/2010 sup
2010/2011 spé 3/2
2011/2012 spé 5/2
2012/... supélec
Date d'inscription : 20/06/2009

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:30

Pour en rajouter le major des 1A à supelec rennes est un dut. Les 2 derniers sont des tsi. Donc je suis si c'est à cause de nous qu'ils font ça. Sinon ya plein de tsi qui y arrive. On est juste des branleurs.
Juste un truc qui me fait chier à supelec c'est que tu es obligé de changer de campus si tu redoubles.
Sinon je trouve que c'est une très bonne école avec une très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:18

pipetska a écrit:
Les 2 derniers sont des tsi.

Les 2 seuls TSI et des 5/2, je comprends que les TSI fassent peur à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:09

Pour Metz c'est quand même pas si mal, le campus est réputé très proche du centre ville de Metz (qui est loin d'être une ville morte / chiante). Gif c'est vraiment nul part et on peut clairement pas appeler ça Paris (d'ailleurs ils le font pas Supélec). Après c'est sûr y a plus d'assoces à Gif qu'à Metz mais bon...
Sinon pouvoir sortir en ville, faire autre chose, aller boire un coup dans un autre bar que celui de l'école, aller au cinoche, se faire des restos, changer d'ambiance, etc. ça reste quand même un must, tout aussi bien que la vie associative puisse être.

Pour l'EPFL ça ne me semble pas être trop dur à chopper, peu de gens le demande par rapport aux univ US/UK et ils connaissent bien la valeur des écoles françaises. Après c'est sûr que si t'es dernier de la promo et vraiment à l'arrache bah ça va être compliqué mais en même temps y a pas besoin de faire un DD pour valoriser son diplôme d'ingé...
Sinon pour le plus dur à l'epfl, c'est encore le ocup de ça ressemble plus à l'université. Contrairement au système prépa+école où tu bosses beaucoup les 2 premières années, tu fais tes preuves et ensuite c'est bon t'es à peu près sûr d'être diplomé à l'université/l'EPFL la difficulté va aller croissante avec les années et la séléction des meilleurs se fait au fur et à mesure donc en faisant prépa + EPFL tu te retrouves à devoir faire 2 fois tes preuves en gros -_-

Si t'es pas confiant sur le fait de réussir à Supélec, de passer, etc. je pense que c'est un peu kamikaze de viser l'EPFL... Mais je peux me tromper.
Surtout que vraiment si c'est juste à cause de Metz, tous les gens que je connais qui y sont allés ont beaucoup aimé leurs années là-bas et les débouchés sont tout aussi bonnes qu'avec Gif.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:44

Metz est une ville génial et juste à cote de l'allmagne et du luxembourg, de nombreux train vont dans c'est coin la .
De plus la ville est jolie,meme si niveau sortie à choisir je prefere Sarbruck c'est mieux que Metz (et les fringue sont moins cher ).
Je connait pas mal le coin toute ma famille paternel est de st avolde .
De plus avec toutes les ferme et les paysan autour y a moyen d'avoir beaucoup de produit frai et de qualité .

bon stop la minute culture , ques qui te gene dans Metz,moi à choisir entre metz,gif et renne j'aurrai prie metz puis renne et j'aurrai preferai demissioner que d'allez m'enterrai a gif (je l'aurrai jamais classer en faite ) .

Voila et bonne chance pour ton choix .

ps:En suisse il font aussi de la bonne bouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
RemaL
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 1A Centrale Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:14

Leif c'est "RemaL" s'il te plait :-(

Y a la question des spécialités qui sont différentes par rapport à son centre, il n'y a pas les mêmes apprentissages que ce soit à Gif, Rennes ou Metz.
Après Metz c'est pas mal comme ville et ça reste supelec, mais ce qui importe c'est l'apprentissage et les spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:20

RemaL a écrit:
Leif c'est "RemaL" s'il te plait :-(

Y a la question des spécialités qui sont différentes par rapport à son centre, il n'y a pas les mêmes apprentissages que ce soit à Gif, Rennes ou Metz.
Après Metz c'est pas mal comme ville et ça reste supelec, mais ce qui importe c'est l'apprentissage et les spécialités.
Non.
Tu changes de campus en 3A selon ton parcours choisis.
Et les électifs en 1A/2A c'est tres peu et c'est totalement pipo selon les dires.
Revenir en haut Aller en bas
RemaL
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 1A Centrale Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:24

Je ne savais pas que c'était totalement pipo.
Enfin bon le fait est qu'après avoir mit Gif en premier voeux, il a le classement qui permet normalement d'y accéder et il se retrouve envoyé d'office à Metz.
Enfin cette année on s'est bien fait saquer, Les mines de paris, l'X, les ponts, bientôt j'ai bien peur que ces écoles ne nous offrent plus de places..
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:26

RemaL a écrit:
Leif c'est "RemaL" s'il te plait :-(

 
1000 excuses Embarassed  Je rectifie ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:27

Ce topic d'Intégration devient un débat sur Supélec, j'ai l'impression d'être sur forum.prepas.org Smile .
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:30

Elles offrent encore beaucoup plus de places que l'année où j'ai intégré, faut arrêter de se plaindre ! ça avait artificiellement augmenté d'un coup pour des raisons politiques, ça devait bien redescendre un peu. Compare le ratio de places groupe A en TSI par rapport aux autres filières.
Revenir en haut Aller en bas
RemaL
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 1A Centrale Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:36

C'est un constat, je suis bien d'accord qu'en entrant dans une bonne TSI on a plus de chance que dans les autres filières d'avoir une bonne école mais les places ont de nouveaux baissées et pour les très grandes écoles je pense que certaines vont complètement nous fermer leurs portes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:44

RemaL a écrit:
Les mines de paris, les ponts, bientôt j'ai bien peur que ces écoles ne nous offrent plus de places..
il s'est passé quoi avec ces 2 écoles ? le nombre de place n'a pas officiellement diminué il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:14

Y'a plus qu'à spammer Vincent Peillon
Citation :
Ministère de l’éducation nationale
110 rue de Grenelle
75357 Paris SP 07

Exemple :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RemaL
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 1A Centrale Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:29

keb' a écrit:
RemaL a écrit:
Les mines de paris, les ponts, bientôt j'ai bien peur que ces écoles ne nous offrent plus de places..
il s'est passé quoi avec ces 2 écoles ? le nombre de place n'a pas officiellement diminué il me semble.

Je ne suis pas encore certain mais si on enlève les deux qui sont à l'X plus un top 9 Centrale Paris qui est allé à Lyon, la liste de Centrale Paris s'est arrêté au 13eme, ils ont donc 10 personnes pile. J'étais 9eme sur les mines et ponts et j'étais hors liste d'attente pour les Mines et les Ponts donc en gros je pense qu'ils n'ont pris personne cette année. Si certaines personnes pouvaient confirmer ou non mes dires...
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:33

Stop flood pour ce genre de discussion changer de TOPIC ,merci de mètre uniquement des intégrations
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:37

*Mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégration 2013   Intégration 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: