Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 electrotechnique en sup

Aller en bas 
+3
garn
Thomas
nono69100
7 participants
AuteurMessage
nono69100
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Lycée : branly
Date d'inscription : 23/04/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:30

bonjour, j'aurai voulu savoir si l'elec en sup ressemble à ce que l'on fait en terminale sti electrothechnique (exemple tp, td, est ce qu'on fait encore du regime de neutre ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:51

Non, on fait beaucoup plus d'électronique que d'électrotechnique!
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:38

Citation :
Non, on fait beaucoup plus d'électronique que d'électrotechnique!

C'est bizarre, j'ai fait électronique et je trouve que c'est plutôt le contraire... tongue Ces machines tournantes (courant continu, asynchrone...), triphasés et autres, ça m'a plus lourdé qu'autre chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 34
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:05

garn a écrit:
C'est bizarre, j'ai fait électronique et je trouve que c'est plutôt le contraire... tongue Ces machines tournantes (courant continu, asynchrone...), triphasés et autres, ça m'a plus lourdé qu'autre chose... Smile

Pour la spé je ne sais pas (encore) par contre en sup en electrotech mise à part les mcc y a pas grand chose d'autre (et heureusement Surprised).

Sinon l'élec en sup pour ceux qui ont fait électronique et même ceux qui ont fait electrotech c'est la grosse glande et au contraire de la méca où c'est héterogène (à vrai dire non, c'est aussi principalement des électro, en maths aussi dailleur, partout enfaite Rolling Eyes) il n'y a que des électro(tech)nicien dans le haut du classement (tout du moins chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:22

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique en sup..
Oui je confirme les électrotech sont bons en élec et en méca et sont bien classés dans mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:49

Pour ce qui est de ces théories sur les électrotech, ça ne se vérifiait pas dans ma promotion... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:33

Idem, on est 6 electrotechs pour 13 élec et je dois t'avouer qu'en GE on a à peu près le même niveau, tout dépend de se que tu as fait en terminale, par contre les GMs sont à la ramasse.

En sup tu auras pas mal de chose du programme d'élec enfaite, la véritable électrotechnique vient prendre une place plus importante en spé.

Sinon ben comme d'hab tu vas te manger de l'AOP en pagaille, du hacheur, du mcc.. par contre oublies tout les trucs d'electrotech "lourd" du style régime TN TT IT, tout se qui est disjoncteurs, connaissance du matos, habilitation (oO).

Ah ouai et adieu les TPs en sup ( perso Smile )
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:00

désoler pour le UP. Mais ?

quand est t 'il de l'automatisme ainsi que de l'électronique de puissance ? Variateur de vitesse ? MAS ? enfin tout le programme de physique en ET
es que on l'approfondit on revois des choses ou on tire un trait sur tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 34
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:05

Spé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:48

Je suis en méca et jvoulais savoir ce que l'on faisait en élec (en gros). Vous avez l'air de dire que c'est de l'électrotech mais bon, c'est assez vague pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 34
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:24

Mhhh bah on fait pas mal de trucs (tout comme en méca dailleur) mais en sup ce n'est pas très dur et même ceux n'ayant aucune connaissances en élec peuvent tout à fait s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:41

Effectivement, on fait plein de choses en méca!
Merci de ta réponse je savais pas trop à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrotechnique en sup Empty
MessageSujet: Re: electrotechnique en sup   electrotechnique en sup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
electrotechnique en sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: